On commence à y voir plus clair en ce qui concerne le futur de Ciryl Gane. Défait par Jon Jones en mars dernier pour le titre de champion du monde poids lourd, le "Bon Gamin" devrait effectuer son retour à l'occasion de l'UFC Paris 2023, pressenti pour se dérouler le 2 septembre prochain. Et alors que de nombreux adversaires étaient en balance pour l'affronter, les options possibles viennent de diminuer drastiquement.
Aspinall déjà pris, Almeida et Blaydes devraient s'affronter
Ayant perdu en crédibilité aux yeux des fans et des dirigeants avec son revers express concédé face à Jones, Ciryl Gane va devoir affronter un adversaire moins bien classé que lui chez les lourds. Aspinall, Blaydes, Pavlovich, Almeida ou encore Spivak, tels étaient les noms pressentis pour faire face au natif de La Roche-sur-Yon. Mais 3 d'entre eux ne seront certainement pas disponibles.
En effet, Tom Aspinall combattra Marcyn Tybura à Londres le 22 juillet prochain. Revenant d'une grosse blessure, difficile de voir l'Anglais être opérationnel pour affronter Gane un mois et demi plus tard. Et selon les récentes informations de MMA Junkie, l'UFC travaille actuellement à la mise en place du combat entre Jailton Almeida et Curtis Blaydes pour novembre. Ce qui réduit donc les options pour Gane.
- Lire aussi : Logan Paul martyrisé par les champions UFC Adesanya et Volkanovski en combat d'entrainement (VIDEO)
Pavlovich ou Spivak, les pistes restantes
Avec ces combats annoncés ou sur le point de l'être, il reste donc deux options pour Ciryl Gane : Sergei Pavlovich et Sergey Spivak. Deux combattants qui n'apporteraient pas la même chose à l'athlète tricolore.
D'un côté, Spivak représenterait un simple combat de reprise et un adversaire semblant bien en-dessous du niveau de Gane. De l'autre, Pavlovich est la nouvelle coqueluche de la catégorie poids lourd, actuellement classé numéro 2 et restant sur 6 KO/TKO lors de ses 6 dernières sorties dans l'octogone. Le battre permettrait ainsi à Gane de regagner de la valeur aux yeux de l'organisation et de s'imposer à nouveau comme un prétendant à la ceinture. Mais rien n'est encore officiel pour le moment. L'avenir nous dira ce qu'il en est...