Rencontrer Khabib Nurmagomedov, ça fait toujours quelque chose. Ancien champion poids léger de l'UFC, le Daghestanais est une véritable légende vivante du MMA, connu des spécialistes comme du grand public grâce à son combat contre Conor McGregor. Alors quand le chanteur français Gims a croisé la route de "The Eagle", cela a donné lieu à une vidéo aussi mythique qu'improbable.
Quand Gims filme Khabib en pleine finale de Coupe du Monde
Grand fan de football, un sport qu'il pratique quand il en a l'occasion, Khabib Nurmagomedov était au stade de Lusail au Qatar afin d'assister à la finale de la Coupe du Monde 2022 opposant l'équipe de France à l'Argentine. Installé tranquillement en loges pendant le match, l'ancien combattant a ainsi vu Gims débarquer avec son téléphone.
Visiblement très fan du sportif, le chanteur a alors pris une vidéo en sa compagnie. "Incroyable ce qu'il se passe. Ce mec l'avait prévu, Khabib est dans la maison ! Khabib est dans la maison ! Il a démonté McGregor ! Il a démonté McGregor ! Khabib !". De quoi créer la gêne du pratiquant de MMA qui n'a pas visiblement pas compris l'attitude de Gims.
- Lire aussi : Bruce Lee était-il vraiment fort en combat ? Ses anciens adversaires sortent du silence
Une pause du MMA pour Khabib
Malheureusement pour Gims, il ne reverra pas de sitôt Khabib proche d'un octogone. Retraité du MMA depuis 2020 et son ultime succès glané face à Justin Gaethje, l'athlète s'était reconverti en tant que coach, emmenant son ami et compatriote Islam Makhachev jusqu'au titre des poids légers. À côté de cela, il était également à la tête de sa propre organisation d'arts martiaux mixtes, le Eagle FC.
Mais en ce début d'année 2023, Nurmagomedov a choisi de s'éloigner du monde du MMA. Un choix motivé par sa volonté de rester aux côtés de sa famille qu'il avait dévoilé sur Instagram : "L'année s'est certainement avérée être très chargée et réussie. Prenez soin de vous les frères. J'espère que ma décision n'est que pour le meilleur, un gros câlin à vous tous. Merci, vous avez été une grande raison de mon succès sportif."