Très attendu pour ce qui devait potentiellement être le dernier combat de sa carrière en MMA, Jon Jones ne combattra finalement pas Stipe Miocic en main-event de l'UFC 295 le 12 novembre prochain. En effet, "Bones" a été contraint de déclarer forfait à quelques semaines du choc en raison d'une blessure contractée à l'entrainement. Un pépin physique important dévoilé en images par le président de l'UFC.
Les images de la blessure de Jon Jones
Alors qu'il était en pleine préparation et travaillait sur son physique et sa technique en vue de son combat contre Miocic, Jon Jones va devoir patienter avant de revenir dans l'octogone. Ce mardi 24 octobre, lors d'une séance d'entrainement, l'Américain s'est déchiré un tendon reliant le muscle pectoral à l'os. Une grosse blessure qui va nécessiter une opération chirurgicale. Sa durée d'absence sera importante : 8 mois minimum.
Lors de sa prise de parole sur les réseaux sociaux pour annoncer le forfait de Jones, Dana White a ainsi dévoilé les images de la blessure du champion poids lourd. C'est sur une tentative d'amenée au sol lors d'un sparring que ce dernier s'est blessé. Sentant directement la douleur, il s'est arrêté net.
- Lire aussi : streaming, heure, diffusion en France, chaine TV... tout savoir sur le combat Francis Ngannou vs Tyson Fury
La catégorie poids lourds bouleversée
L'actuel champion étant blessé, les cartes sont complètement redistribuées au sein de la catégorie poids lourds. Le 12 novembre lors de l'UFC 295, une ceinture intérimaire sera ainsi mise en jeu lors d'un combat opposant Tom Aspinall à Sergei Pavlovich. Le vainqueur devrait logiquement être l'adversaire de Jones à son retour.
De son côté, Ciryl Gane voit son avenir immédiat au sein de la catégorie être chamboulé. Vainqueur de Spivac à Paris en septembre dernier, le Français voulait attendre une nouvelle opportunité pour le titre. Mais avec les récentes annonces, celle-ci ne devrait pas avoir lieu. Le "Bon Gamin" devrait donc combattre à nouveau pour obtenir sa chance pour la ceinture. Contre qui ? Telle est la question...