C'est l'un des combats les plus attendus par les fans en 2025. Champion incontesté de la catégorie poids lourds, Jon Jones n'est pourtant pas vraiment intéressé à l'idée de faire face à Tom Aspinall, détenteur de la ceinture intérimaire et challenger numéro 1. "Bones" l'a déjà dit, il n'apprécie pas vraiment l'attitude de son jeune rival et souhaite une "tonne d'argent" pour l'affronter. Une somme faramineuse révélée par Joe Rogan, commentateur officiel de l'UFC.
Jon Jones demanderait 30 millions pour affronter Tom Aspinall
Commentant les combats et interviewant les athlètes dans l'octogone depuis 1997, Joe Rogan est une figure iconique de l'UFC. Dans le dernier épisode de son podcast, celui qui a également été acteur a été interrogé par son interlocuteur sur le futur de Jon Jones. Alex Pereira ou Tom Aspinall ? Rogan a répondu :
"Je pense que ce sera contre Aspinall. Ils sont en train d'essayer de parvenir à un accord. La rumeur est qu'il (ndlr, Jones) veut 30 millions de dollars pour ce combat, et l'UFC va payer". Une révélation qui devrait ravir les fans. Mais il est important de rappeler que rien n'est encore fait. Et qu'il faudra attendre une annonce officielle pour se réjouir.
Joe Rogan said the UFC is rumored to be paying Jon Jones $30M to fight Tom Aspinall 😳 pic.twitter.com/jUyrUjIgr0
— Happy Punch (@HappyPunch) January 5, 2025
Le plus gros salaire de l'histoire de l'UFC ?
Si l'UFC paie vraiment Jon Jones à hauteur de 30 millions de dollars pour ce combat, cela ferait du champion poids lourds le combattant le mieux rémunéré de l'histoire de l'UFC. Rien que cela. Il se classerait devant l'inévitable Conor McGregor.
D'après les informations rapportées par Essentially Sports, le "Notorious" aurait touché près de 28 millions de dollars pour son combat contre Khabib Nurmagomedov en 2018. Une somme qui engloberait son salaire de base, 3 millions de dollars, plus les revenus liés au pourcentage sur les ventes de payperview. Jon Jones pourrait ainsi rentrer encore un peu plus dans l'histoire.