Et si le prochain combat de Ciryl Gane se déroulait à Paris pour le titre poids lourd de l'UFC ? Vainqueur de Tai Tuivasa par KO en septembre dernier, le Français vient tout juste d'être défié par Curtis Blaydes, peut-être le pire adversaire possible pour le "Bon Gamin". Mais les dirigeants de l'organisation pourraient être tentés de préserver le pensionnaire du MMA Factory jusqu'à un duel pour la ceinture, comme l'a avoué, à demi-mot, son coach Fernand Lopez.
Ciryl Gane pour le titre poids lourd dans un nouvel UFC Paris ?
Dans l'émission King & The G à laquelle il participe chaque semaine sur la chaine YouTube de la Sueur, Fernand Lopez a été interrogé sur sa vision de la catégorie poids lourd actuelle. Et au moment d'évoquer l'avenir de Ciryl Gane et d'un éventuel UFC Paris numéroté, ce dernier a lancé : "Il est plus intéressant pour l'UFC de se dire : "On a un UFC qu'on prépare en payperview sur lequel il faut qu'il y ait un gros titre. Il faut qu'on prépare 2-3 personnes qui pourraient avoir des titres sur cette carte-là. Et si on les a, il vaut mieux les conserver et ne pas faire un match entre deux qui pourraient faire échouer ces gros payperviews."
Et quand le journaliste Guillaume Duseaux a lancé que le plan était Ngannou-Jones en mars, puis Ciryl Gane pour la ceinture à Paris plus tard dans l'année, Fernand Lopez ne s'y est pas opposé. Il a ensuite enchainé en donnant son pronostic sur le combat entre le Camerounais et l'Américain.
Ngannou plutôt que Jon Jones
Alors que l'UFC voudrait organiser un combat Jones vs Ngannou pour mars 2023, Lopez, ancien coach du "Predator", pense que le champion sortira vainqueur de ce duel : "Je vois Francis gagnant. Je ne pense pas qu'il va brutaliser Jon Jones, je ne pense pas qu'il peut faire à Jon Jones ce qu'il a fait à Ciryl parce qu'en termes de lutte, Jon Jones voit plus clair. Mais je pense que sans l'amener au sol, il peut le bully sur la cage, l'enrober et faire gagner du temps sur la cage en jouant la dirty-boxing, un peu comme Daniel Cormier."
Un tel scénario pourrait donc laisser place à une revanche Ngannou vs Gane à Paris. Un duel qui déchainerait les passions, à n'en pas douter.