Depuis sa défaite concédée en 2 minutes à l'UFC 285 contre Jon Jones, Ciryl Gane est la cible de nombreuses critiques quant à sa performance dans l'octogone. Des commentaires acerbes et méchants auxquels le "Bon Gamin" et son entraineur Fernand Lopez doivent faire face. Et s'il s'était fait discret pendant quelques jours, le combattant tricolore a pris la parole ce jeudi 9 mars afin de répondre à ses détracteurs.
Ciryl Gane réagit aux commentaires de ses détracteurs
"Combattant en carton", "même moi, j'aurais fait mieux", "tout ça pour ça", voici un petit échantillon des commentaires que l'on a pu voir affluer sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Des paroles à la hauteur de la déception et de la faiblesse d'esprit de ceux qui ont pu les prononcer. Toujours est-il que ces mots ont été entendus par Ciryl Gane. Et ce dernier, présent à l'Ares 13, a réagi au micro de Canal + :
"Quand on perd, c'est tout de suite une autre facette qui se met en action. C'est comme un bad buzz international et tout le monde est sur votre dos. Généralement, ce n'est pas très gentil. C'est l'instant présent, les gens ne voient que l'instant présent. Mais c'est comme ça, c'est la critique et il faut être prêt pour ça. Et j'étais prêt pour ça. Ça m'a surpris mais j'étais prêt pour ça. Aujourd'hui, ça va très bien. On n'est même pas à une semaine mais ça va très très bien. J'ai toujours eu cette chance d'avoir une facilité à avoir ce détachement des choses. Et pour le coup, là, ça m'a sauvé."
Un retour à la compétition prévu pour septembre
Toujours est-il que Ciryl Gane devra rebondir au plus vite après ce second revers dans un combat pour le titre à l'UFC. Déjà revenu à l'entrainement au sein de sa salle du MMA Factory, le Français devrait prendre un peu de temps pour travailler et tenter de renforcer ses lacunes. Dans l'optique d'effectuer son retour en septembre 2023 à l'occasion de l'UFC Paris 2, comme l'a révélé son coach Fernand Lopez.