Après de longs mois de tergiversation, le retour de Conor McGregor semble enfin se préciser. Que ce soit du côté du combattant ou de l'UFC, les discours commencent enfin à s'accorder pour un retour durant l'année 2024. Si rien n'est officialisé pour le moment, l'adversaire semble tout désigné Michael Chandler. En ce qui concerne le combat en lui-même, le "Notorious" a révélé qu'il souhaiterait faire inclure une règle spéciale pour un main-event.
Conor McGregor veut trois rounds pour son retour, et non cinq
À l'UFC, la stipulation est claire. Les combats pour un titre ou en main-event d'une soirée se déroulent forcément en cinq rounds. Mais en vue de son duel face à Michael Chandler qui devrait être à coup sûr en main-event, Conor McGregor a révélé dans l'émission MMA Hour qu'il allait demander à l'organisation de faire une exception et de lui accorder un affrontement en seulement trois rounds :
"Je m'entraîne, je me bats et je me sens bien et affuté, mais je vais devoir retrouver mon acuité dans la cage, et cela devra passer par le combat. Peut-être que je pourrais leur dire : 'Écoutez, je ne fais que trois rounds pour celui-ci, je veux juste me remettre dedans.' Je peux très bien faire trois rounds maintenant, plutôt que de forcer pour en arriver à cinq. Je sens que si je m'efforce maintenant de me préparer pour un cinq rounds, j'ai l'impression que les trois premiers rounds ne seraient pas aussi bons que ce qu'ils pourraient être, alors je préfère aiguiser la lame pour trois."
- Lire aussi : Daniel Woirin, coach de Benoit Saint-Denis, sort du silence après la défaite contre Poirier
Le président de l'UFC rassure
De son côté, Dana White s'est également exprimé sur la situation actuelle de Conor McGregor pour le podcast Pound4Pound.Le patron de l'UFC a ainsi déclaré que les négociations pourraient reprendre avec l'Irlandais dès la fin de ses obligations pour le film Road House, sorti sur Prime Video ce jeudi 21 mars :
"Une fois que vous commencez à gagner beaucoup d’argent, vous n’avez plus aussi faim qu’avant et il est plus difficile d’entrer dans la salle de sport et ça craint. Conor avait besoin de ce temps pour faire autre chose, gérer ses obligations et une fois tout cela fini, il pourra reprendre l’entraînement complet. Je pense qu’à partir de jeudi, nous pourrons commencer à parler de combats pour Conor".