Même s'il combattait quelques jours après face à Dustin Poirier à l'UFC 299, Benoit Saint-Denis a suivi avec attention l'affrontement tant attendu entre Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov au PFL Paris 2. Un duel qui s'est terminé de manière frustrante sur un arrêt de l'arbitre consécutif à une écharde logée dans le pied de "The Best". Une fin commentée en live par BSD qui n'a pas manqué de charger l'ancien champion du monde de kickboxing.
Benoit Saint-Denis : "Doumbé ne peut pas choisir d'arrêter le combat"
Dans un documentaire RMC Sport sorti ce lundi 1er avril retraçant la défaite de Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier, on y découvre une séquence où le "God of War" assiste au combat entre Cédric Doumbé et Baki depuis sa chambre d'hôtel. En compagnie de son entraineur Daniel Woirin et de son manageur Guillaume Peltier, l'ancien membre des forces spéciales a ainsi commenté la fin du combat et la décision de l'arbitre :
"C'est le pire truc qui pouvait arriver pour le MMA français. Après, c'est Doumbé, il ne peut pas choisir d'arrêter le combat quand il veut. T'es coupé au pied, t'as pas le droit de dire, vas-y j'arrête. Il fait des signes de main vers l'arbitre, l'arbitre lui a dit déjà une fois, continue de combattre, tu ne décides pas. Il ne peut pas s'arrêter de combattre, dire j'ai mal au c*l et que l'autre vienne vérifier le c*l. C'est pas comme ça que ça marche."
Une décision bientôt entérinée ?
Le résultat du combat Doumbé-Baki va-t-il être changé ? C'est l'interrogation du moment. Immédiatement après le PFL Paris 2, le clan de "Doumced" a fait appel de la décision de l'arbitre. Mais le préparateur physique de Chamsoudinov, Nabil Takali, a affirmé la semaine passée que ce recours avait été rejeté par le Fédération française de MMA.
Une information formellement contestée par Doumbé sur les réseaux sociaux : "Ohh MMA français, au lieu de colporter des informations non officielles et non vérifiées, je vous invite à mettre votre lumière sur Manon Fiorot qui peut réaliser une grande performance cette nuit", avait-il lancé, quelques heures avant la victoire de Fiorot face à Blanchfield.