Plusieurs fois médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le nageur Léon Marchand est l'une des personnalités majeures de l'année 2024. Véritable star, le jeune athlète était présent à la soirée mémorable de l'UFC Paris 2024, le 28 septembre, et a partagé ses fortes impressions sur cette soirée spectaculaire et cruciale pour le MMA français tout entier. Dans l'arène, le champion olympique a raconté avoir beaucoup aimé le spectacle et les performances des athlètes.
Présent à l'UFC Paris, Léon Marchand raconte avoir beaucoup apprécié l'événement
"C'est incroyable, c'est la première fois que je vois l'UFC en live. C'est un spectacle de fou. Je vais vite être matrixé ! C'est vraiment une dinguerie ! J'ai vraiment kiffé". Interviewé par RMC, Léon Marchand apparait particulièrement enjoué à l'Accor Arena devant les combats de l'UFC Paris. Entré lors du combat phénoménal Ziam vs Frevola, qui s'est fini par un KO d'anthologie, le champion olympique a tout de suite été plongé dans le grand bain.
Pas particulièrement amateur de MMA, Léon Marchand a été très impressionné par les performances qu'il a vu sur la carte principale de l'UFC Paris : "Je les respecte énormément, ce sont des athlètes hors pair, c'est hyper impressionnant de les voir s'exprimer devant tout le monde et l'ambiance est folle". Discipline spectaculaire par essence, le sportif emblématique des JO est directement tombé sous le charme du MMA. À l'avenir Léon Marchand pourrait devenir un vrai fan de la discipline, et ce n'est peut être pas la dernière fois qu'on entend le nageur parler de MMA.
L'UFC Paris 2024 : une soirée réussie pour l’organisation américaine
En venant à Paris pour la troisième fois, l'UFC a marqué le coup, et a proposé une carte mémorable. L'organisation américaine a mis en place une carte avec de solides oppositions, qui ont donné de beaux combats avec de solides finalisations. Le combat principal, même s'il a déçu les fans français, a donné une opposition de haut niveau, ainsi qu'un vrai spectacle pour les fans, mission réussie.
Le reste de la carte a également été riche en retournements de situation, avecle KO de Morgan Charrière, celui de Fares Ziam, ou encore des combats très intenses, comme Gomis vs Brito ou encore Barez vs Altamirano. Coté public, les fans français sont restés fidèles à leur réputation, et ont mis de l'ambiance lors des combats, créant une atmosphère bouillonnante. Le quatrième rendez-vous de l'UFC est déjà pris avec le public français.