Jon Jones a réussi son retour dans la cage ce week-end. Celui qui est considéré comme le GOAT du MMA est venu à bout de Stipe Miocic ce samedi 16 novembre. Grâce à un coup de pied retourné dans le ventre de son adversaire, “Bones” est parvenu à mettre KO la légende des poids lourds dans le 3e round, conservant au passage sa ceinture dans la catégorie reine de l’UFC. Quelques jours après ce nouveau succès glané par l’Américain, le classement pound for pound, toujours très attendu par les fans, a été mis à jour.
- A lire aussi : Le président de l'UFC furieux du classement de Jon Jones après sa victoire à l'UFC 309
- A lire aussi : UFC 309 : les salaires à plusieurs millions de dollars de Jon Jones et Stipe Miocic
“J’en suis content”
Troisième du ranking des meilleurs combattants du monde, toutes catégories confondues, avant son duel contre Miocic, “Bonny” est parvenu à monter d’une place après cette récente victoire. Jones passe devant Alex Pereira et reste derrière Islam Makhachev, l’actuel champion intouchable des poids légers. Une position qui semble satisfaire le principal intéressé. “Se faire classer numéro 2 pound for pound à 37 ans, j'en suis content”, a écrit la star de l’UFC sur X. Ce dernier a toujours reçu le soutien de Dana White, président de l’organisation qui considère qu’il devrait être premier de ce classement choisi par des journalistes spécialistes du MMA.
Jones face à Aspinall pour passer premier ?
Pour ravir la première place à Islam Makhachev, Jon Jones devra pour cela attendre soit une défaite du Russe dans sa catégorie, soit de défier et battre Tom Aspinall, le champion intérimaire chez les lourds. Pour affronter l’Anglais, le GOAT a expliqué qu’il lui faudra un contrat XXL de l’UFC afin d’accepter ce combat. “Bonny” préfèrerait lui un duel face à Alex Pereira, actuel détenteur de la ceinture des poids mi-lourds, dans les mois à venir, .