Détruit, impuissant, paralysé. Les adjectifs ne manquent pas pour décrire l'état de Conor McGregor après son combat légendaire contre Khabib Nurmagomedov. La vidéo de sa réaction dans les vestiaires après sa défaite, tirée de la série documentaire Netflix "McGregor Forever" sorti mercredi, rend encore plus frappant l'impact que ce revers a eu sur la carrière du combattant le plus influent du MMA par la suite.
Inconsolable après la défaite
Forcé d'abandonner le combat dans le quatrième round après une clé d'étranglement du Russe, Cornor McGregor n'accepte pas sa défaite. Assis dans les vestiaires, l'homme aux 22 victoires s'effondre face aux émotions qui le bouleversent après le plus dur affrontement de sa carrière et la bagarre générale qui a suivi entre son camp et celui de Khabib.
Pendant que la télévision allumée dans le vestiaire lui rappelle le revers qu'il vient de subir, Conor McGregor fond en larmes, conscient d'avoir perdu gros sur ce combat.
Conor McGregor backstage after his loss at UFC 229.
— 𝕽𝖆𝖎𝖓𝖒𝖆𝖐𝖊𝖗❂ (@Sa_Gwang) May 17, 2023
Khabib really took that man's soul. He was never the same again. pic.twitter.com/w7ZxWdYOFb
Le premier vrai coup d'arrêt de la carrière de McGregor
Il faut dire que Conor McGregor a de quoi se mettre dans cet état. L'Irlandais ne relève la tête que brièvement dans la suite de sa carrière : deux ans plus tard, il remporte un combat express contre Donald Cerrone à l'UFC 246, signant la "Performance de la soirée". Mais ses deux derniers combats contre Dustin Poirier se soldent par deux défaites, dont la deuxième par abandon avec une fracture de la cheville. Son retour dans l'octogone, prévu dans les prochains mois contre Michael Chandler, est très attendu.