En main-event de l'UFC 302, Islam Makhachev et Dustin Poirier ont offert un spectacle haletant au public. Un combat intense qui s'est terminé sur une victoire du champion en titre par soumission dans le 5e et dernier round. Un affrontement qui a particulièrement intéressé le combattant tricolore Benoit Saint-Denis.
Benoit Saint-Denis félicite Makhachev et Poirier
Après deux défenses de titre contre Alexander Volkanovski, Islam Makhachev remettait sa ceinture en jeu face à Dustin Poirier ce dimanche 2 juin à l'UFC 302. Accompagné de son ami et entraineur Khabib Nurmagomedov, le Daghestanais n'a pas eu un combat facile, se heurtant à la bonne défense de son adversaire et à sa boxe anglaise bien sentie. Mais il a finalement triomphé dans la dernière reprise, réussissant à placer un brabo choke et à soumettre "The Diamond".
Un duel au sommet qui a particulièrement plu à Benoit Saint-Denis. Vaincu par Dustin Poirier en mars dernier lors de l'UFC 299, l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française a tenu à saluer la performance des deux combattants sur les réseaux sociaux. "Grand combat", a ainsi lancé le "God of War" sur X (anciennement Twitter).
- Lire aussi : Dana White affirme que Jon Jones est le meilleur combattant de l'UFC, Makhachev lui répond directement
Deux athlètes qui ont combattu amoindri
Si la performance d'Islam Makhachev et Dustin Poirier dans l'octogone a été remarquable, elle prend une toute autre valeur quand on sait que les deux athlètes ont tous les deux combattu "blessés". En effet, il a été révélé que le challenger a été touché aux côtes à deux semaines du combat et qu'il n'a pas été en mesure de s'entrainer au sol.
De son côté, Islam Makhachev a souffert d'une infection à staphylocoque, la même qui avait touché Benoit Saint-Denis avant son combat contre Poirier.