La promesse faite par Donald Trump à Michael Chandler pour l'UFC 309

Soutien avéré de Donald Trump, Michael Chandler a reçu une promesse de ce dernier avant l'élection présidentielle américaine. Le nouveau président des Etats-Unis est un visage qui compte aujourd’hui à l’UFC.

Donald Trump et Michael Chandler se saluent lors de l'UFC 295.
© Photo by Chris Unger/Zuffa LLC via Getty Images
Donald Trump et Michael Chandler se saluent lors de l'UFC 295.

C’est le guest privilégié de l’UFC aujourd’hui. Donald Trump est présent à presque tous les événements les plus importants de l’organisation américaine. Le 47e président des Etats-Unis a été soutenu par Dana White, le patron de la ligue de MMA, durant toute sa campagne électorale. Ce dernier a même prononcé un discours le soir de la victoire de Trump en sa compagnie. Mais ce n’est pas la seule personnalité de l’UFC qui est un fervent supporter du businessman. De nombreux combattants n'hésitent pas à clamer haut et fort leur affection pour celui qui a été nommé pour un second mandat à la tête du pays le plus puissant au monde.

A lire aussi : Dana White pense que le gagnant de Jones-Miocic affrontera Tom Aspinall

Une soirée alléchante pour les passionnées d’UFC

C’est le cas notamment de Michael Chandler. L’homme de 38 ans va faire son retour dans la cage après presque deux ans. Ce sera ce samedi 16 novembre au Madison Square Garden de New-York lors de l’UFC 309 face à Charles Oliveira en co-main event d’une soirée très attendue avec en clou du spectacle un alléchant Jon Jones vs Stipe Miocic. Des combats auxquels Donald Trump devrait assister si l' on en croit les mots de Chandler. Ce dernier a déclaré à TMZ Sport que le futur président américain lui avait fait une promesse juste avant de battre Kamala Harris.

A lire aussi :Dana White confirme qu’il n’aura pas de poste dans l'administration de Trump

Trump a assuré qu’il serait là

Il (Trump) a dit : ‘Soit je serai là le 16 novembre parce que nous avons gagné l'élection, soit si je perds, je serai déprimé et je ne me présenterai pas.’ De toute évidence, il a remporté les élections, donc il semble qu'il sera là. J'aurai le drapeau américain sur moi, et ce sera un honneur de sortir, de lever la main, dans l'arène la plus emblématique du monde, devant notre président élu. Ce sera une bonne soirée au Madison Square Garden.” L’UFC est aujourd’hui devenue l’une des ligues les plus puissantes du sport américain et cela ne risque pas de changer avec la réélection du président Trump.

Les stars de l'UFC réagissent à la tentative d'assassinat de Donald Trump Les stars de l'UFC réagissent à la tentative d'assassinat de Donald Trump