De retour en Irlande après de longues vacances en France à bord de son yacht Lamborghini à 3 millions d'euros, Conor McGregor fait à nouveau parler de lui. À peine revenu dans son Dublin natal, le combattant de l'UFC a été vivement critiqué pour une simple photo postée sur son compte Instagram. Un parti pris en faveur de la communauté LGBT qui lui a valu les foudres d'une partie de ses abonnés.
La publication pro-LGBT de Conor McGregor fait parler
Actuellement en pleine préparation de son retour à l'UFC, McGregor est revenu s'occuper du Black Forge Inn, un restaurant basé à Dublin et dont il est le propriétaire depuis plusieurs mois. À l'occasion du mois des fiertés, mettant en avant la cause LGBT, le pub s'est ainsi paré de plusieurs drapeaux arc-en-ciel sur sa devanture.
Une décoration que Mystic Mac a prise en photo et postée sur son compte Instagram avec la légende suivante : "L’amour règne au Black Forge Inn. Ramenez le vôtre pour profiter de la meilleure nourriture et des meilleures boissons !". Si la prise de position du sportif apparait normal et dans l'ère du temps, elle a été mal reçue par de nombreux fans du "Notorious" qui se sont manifestés dans la section commentaires : "Enlève-moi ça"; "tu n'es plus mon idole" a-t-on ainsi pu lire. Une vague de haine qui a poussé l'Irlandais à supprimer sa publication.
Un soutien déjà apporté en 2015
Si cette prise de position franche de Conor McGregor a été mal vue par beaucoup, ce n'est pourtant pas la première fois que l'athlète milite pour l'avancée des droits des minorités. En 2015, alors que l'Irlande avait organisé un référendum national au sujet du mariage pour tous, la superstar du MMA s'était positionné publiquement pour le "oui" :
"Nous méritons tous les mêmes droits, avait-il déclaré en conférence de presse de l'UFC 189 avant son énorme victoire par KO contre Jose Aldo. Nous sommes tous humains ici, indépendamment de la couleur, du sexe, ou de la sexualité. Tout cela n'a aucun sens. Nous méritons tous les mêmes droits. Cela me semble juste. Je peux diffuser quelque chose et cela peut toucher beaucoup de gens, alors j'ai décidé que c'était la bonne chose à faire. Toute mon équipe a fait ça avec moi. Nous sommes fiers de soutenir cela."