UFC : Conor McGregor et Donald Cerrone pourraient s'affronter...

Donald Cerrone vient de lâcher une petite bombe sur les réseaux sociaux. Le Cowboy n'attendrait plus que l'accord de Conor McGregor pour affronter l'Irlandais lors de son retour en poids léger.

UFC : Conor McGregor et Donald Cerrone pourraient s'affronter...
©
UFC : Conor McGregor et Donald Cerrone pourraient s'affronter...

Hall of Fame

En cassant le bras de Mike Perry en co-main event de l'UFC Denver, Donald Cerrone a également cassé deux des plus prestigieux records de l'organisation. Il est devenu le recordman du nombre de victoires (21) et du nombre de finish (15). Deux records sur lesquels il ne compte visiblement pas rester. Cowboy pense déjà à l'avenir et peaufine les derniers détails de son retour en poids léger. Si c'est Khabib qu'il a appelé avant de sortir de l'octogone, c'est bien Conor McGregor qui est désormais dans le viseur du vétéran.

Personne ne l'avait vu venir

Celle-là, on ne s'y attendait vraiment pas, mais alors pas du tout. S'il est désormais rentré dans les mœurs que tout combattant qui commence à se faire un nom veut affronter le Notorious, on ne voyait pas le Cowboy demander son shot à l'Irlandais pour son retour en poids léger. C'est via Instagram, que le vétéran a publié une photo de lui et McGregor, accompagné d'un petit message, "je l'attends". Il n'en fallait pas plus pour que tout le monde se mettent à rêver d'un matchup entre les deux hommes en striking. Une fois l'euphorie retombée, on s'est posé la question de savoir si on voulait vraiment que Donald Cerrone soit le prochain adversaire de Conor McGregor.

Cowboy vs Notorious : bonne ou mauvaise idée ?

Un combat entre les deux hommes serait une opposition excitante, aucun doute là-dessus. Les deux combattants sont capables d'envoyer de véritables bombes en striking, et l'affrontement serait facilement vendable en main event de n'importe quelle carte de combat. Seulement, le parcours de l'Irlandais n'en est pas au même stade que celui du Cowboy, et c'est bien là le problème. Le Notorious veut se relancer, et ce n'est pas ce matchup qui lui permettra de se rapprocher de son rematch contre Khabib Nurmagomedov. Nate Diaz, Dustin Poirier ou encore Kevin Lee sont des adversaires bien plus probables. Si Cowboy venait à battre un des membres du Top 5 en revenant chez les légers, les discussions pourraient alors commencer...

UFC : Donald Cerrone donne la date de son combat contre Conor mcGregor UFC : Donald Cerrone donne la date de son combat contre Conor mcGregor