Étant l'un des athlètes les plus courtisés de la planète MMA, l'annonce, en début de semaine, de la signature de Francis Ngannou au sein de l'organisation du PFL a fait l'effet d'une bombe. Désireux de faire avancer le monde des arts martiaux mixtes ainsi que les droits des combattants, le Camerounais avait en début d'année, claqué la porte de l'UFC.
Un choix risqué qui semble néanmoins avoir porté ses fruits, Francis Ngannou étant désormais le président de la PFL Africa ainsi qu'un membre actif du CA de l'organisation. Le Predator a pourtant récemment avoué, lors d'une interview, avoir un profond regret sur sa carrière à l'UFC.
Jones vs Ngannou
Invité de l'émission DC&RC en milieu de semaine, Francis Ngannou a pu être interrogé sur ses projets futurs par l'ancien double champion de l'UFC, Daniel Cormier. Le Predator a également tenu à revenir sur sa carrière à l'UFC et a révélé en garder un immense regret.
Je regretterai toute ma vie de ne pas avoir combattu Jon Jones, en évoluant dans ce sport et à cette position, ce que vous voulez faire, c’est vous tester contre quelqu’un comme Jon Jones qui est considéré comme le plus grand pratiquant d'arts martiaux mixtes. Si jamais il y a une possibilité de combattre Jon Jones, il faut le faire. Mais je ne sais pas comment. Peut-être une promotion croisée ? Si tu cherches à laisser un héritage dans ce sport, tu dois combattre Jon Jones.
Des provocations constantes
Bien que le combat entre Francis Ngannou et Jon Jones semble désormais particulièrement compliqué à organiser, cela n'empêche pas les deux hommes de se provoquer mutuellement sur les réseaux sociaux. Jon Jones a d'ailleurs récemment eu des mots très durs envers Francis Ngannou lors d'une interview de son partenaire d'entraînement Maurice Green.
Francis est une fio*te et sera toujours une fio*te et ce, même avec tous ses muscles.