Reverra-t-on Conor McGregor dans l'octogone de l'UFC ? La question mérite d'être posée alors que la situation actuelle du "Notorious" n'en finit plus d'inquiéter. N'ayant toujours pas réintégré les listes de tests antidopages de l'USADA, l'Irlandais, qui devait faire son retour face à Michael Chandler en fin d'année, voit son avenir immédiat être compromis. Et la récente déclaration de Dana White en conférence de presse de l'UFC 290 n'est pas des plus rassurantes.
La nouvelle déclaration de Dana White sur McGregor
Actuellement, Conor McGregor est à l'affiche de "The Ultimate Fighter", l'émission de télé-réalité de l'UFC. Le pitch était simple : lui et Michael Chandler s'affrontent en tant que coach dans la série, avant de se retrouver dans l'octogone pour un combat qui était prévu, dans un premier temps, en fin d'année. Mais le fait que Conor McGregor ne soit pas revenu dans les listes de l'USADA vient contrarier ce plan.
Présent lors de l'UFC 290 ce week-end pour voir Alexander Volkanovski terminer Yair Rodriguez et conserver son titre, Dana White, grand patron de l'organisation de MMA, a été interrogé au sujet du natif de Dublin. Et sa réponse est venu, encore plus, jeter un froid : "Il y a beaucoup d’affaires à régler avant d’en parler, a-t-il lancé. Ce n’est même pas la peine d’en parler maintenant."
Une officialisation qui tarde à arriver
De quoi laisser penser qu'on ne reverra pas le "Mystic Mac" dans la cage de sitôt. Pourtant, ce dernier a affirmé sur Twitter que son combat contre Michael Chandler allait se dérouler en décembre. À voir comment cela se goupillera.
Mais il est toutefois important de rappeler que la date du combat devait être annoncée pendant la diffusion de la nouvelle saison du TUF. Actuellement, nous sommes au 7e épisode et toujours aucune officialisation à signaler. Il sera donc important de suivre les prochains épisodes pour voir si une annonce est effectuée.