Depuis son retour triomphant à l'UFC 217 contre Michael Bisping, Georges St-Pierre a de nouveau quitter le game. Une absence qui fait mal, tant le retour de GSP ouvrait la porte à de multiples matchups intéressants. Tyron Woodley, Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor, tous auraient pu obtenir un combat avec la légende canadienne. Depuis peu, une rumeur est lancée sur le fait que si quelqu'un obtenait un super-fight, ça serait le seul et l'unique Anderson Silva.
Une rumeur lancée par un journaliste MMA Front Row Brian. Une source fiable, mais il faut tout de même la prendre avec des pincettes : "J'entends que l'UFC veut organiser le GSP vs Anderson Silva plus tard cette année. Anderson veut le combat. Il veut le faire à une catégorie de poids de 80 kilos".
Apparemment, les négociations coinceraient du côté de GSP. Pourtant, comme l'avait dit un journaliste de l'UFC, l’entraîneur de GSP était plutôt partant pour un superfight contre le Brésilien : "Firas Zahabi a dit que s'il devait choisir un adversaire pour GSP s'il ne devait combattre qu'une seule fois, ça serait Anderson Silva".
GSP vs Silva , un rêve qui pourrait devenir réalité !