Paddy Pimblett a refait le coup. Alors qu'il a combattu il y a un peu plus de deux semaines face à Tony Ferguson lors de l'UFC 296 (une victoire à la décision unanime des juges), le Britannique a depuis repris énormément de poids, s'affichant méconnaissable sur les réseaux sociaux. Une mauvaise habitude pour "The Baddy" qui continue d'inquiéter les fans.
Paddy Pimblett a déjà repris énormément de poids
Le 17 décembre dernier, c'est un Paddy Pimblett affuté qui s'est présenté dans l'octogone lors de l'UFC 296 pour affronter Tony Ferguson. Abdos visibles, physique sec et dessiné, l'Anglais évoluait dans la catégorie des moins de 70 kilos. S'il n'a pas forcément brillé par sa performance, ne parvenant pas à finir son adversaire qui a enchainé une 7e défaite consécutive, il a au moins fait le job pour s'assurer la victoire.
Mais l'après-combat semble avoir été une nouvelle fois très compliquée au niveau du poids pour Pimblett. Sur ses réseaux sociaux, l'athlète a partagé des photos de lui en compagnie de sa femme et de ses amis à Nouvel An, seulement 2 semaines après l'UFC 296. Et il apparait méconnaissable, semblant n'avoir encore pas su gérer sa reprise de poids. Des clichés qui ont inquiété ses fans, ces derniers se demandant comment il était possible d'avoir pris autant de kilos en si peu de temps.
- Lire aussi : un combattant français élu KO de l'année 2023 en MMA
Une mauvaise habitude
Cette prise de poids n'est pas vraiment une surprise quand on connait Paddy Pimblett. Depuis ses débuts dans le MMA, celui qui est originaire de la région de Liverpool a pris la fâcheuse habitude de faire le yo-yo sur la balance entre ses périodes où il combat et celles où il est inactif.
Quelque chose qui peut devenir dangereux quand on connait la violence des weight-cuttings dans le MMA. Pourtant, Pimblett avait reconnu qu'il avait un soucis à ce niveau et avait assuré en début d'année 2023 que cela ne se reproduirait plus : Après chaque combat, je gonfle et je commence à manger 8 000 calories par jour. À présent, je ne ferai probablement plus ça. J’espère ne jamais plus monter au-dessus de 91 kg". Visiblement, les repas des fêtes de fin d'année ont eu raison de cette résolution...