Comme tous les inconditionnels du MMA, Ciryl Gane était devant son téléviseur pour assister à l'UFC Londres ce week-end. Un évènement qui intéressait tout particulièrement le "Bon Gamin" puisqu'en main-event, Tom Aspinall, l'un des ses potentiels prochains adversaires, affrontait Marcin Tybura. Un combat poids lourd facilement remporté par l'Anglais sur TKO dès le 1er round. Celui-ci n'a alors pas manqué de défier le pensionnaire du MMA Factory, qui lui a directement répondu.
La réponse de Ciryl Gane à Tom Aspinall
Pour son retour un an après sa grave blessure au genou, Tom Aspinall a frappé fort. Alors que des doutes étaient présents sur sa récupération, lui qui a perdu de la mobilité à cause de son pépin physique, il a envoyé un véritable message à toute la catégorie poids lourd en ne faisant qu'une bouchée de Tybura. Un finish en seulement 1 minute et 13 secondes pour le Britannique qui s'est empressé de prendre le micro pour défier Ciryl Gane.
"Je serai au premier rang le 2 septembre à Paris, je vais battre le vainqueur du combat Gane vs Spivac, puis je vais battre Jon Jones", a-t-il annoncé en interview d'après-combat. Des propos qui ont bien évidemment interpellé Ciryl Gane. Sur Twitter, le Tricolore lui a ainsi répondu en l'avertissant : "Grosse performance Tom, fais attention à ce que tu souhaites. On se voit à Paris".
Un réel danger pour Gane
Pour l'UFC, c'est un choc servi sur un plateau. Depuis que Gane et Aspinall font partie de l'organisation, de nombreux observateurs les annoncent comme le futur de la catégorie poids lourds, prédisant un affrontement au sommet entre les deux. Ce moment est peut-être enfin arrivé. À condition que le Vendéen se débarrasse de Serghei Spivac à l'UFC Paris.
Mais Gane devra se méfier. En effet, Aspinall n'est pas seulement un striker d'élite qui a servi de sparring-partner à Tyson Fury. Entrainé par son père depuis son plus jeune âge, le natif de Manchester est également très bon au sol, lui qui possède une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Une véritable menace sur tous les plans.