Ce n'est pas sa défaite par KO contre Dustin Poirier à l'UFC 299 qui arrêtera Benoit Saint-Denis. Touché mais pas abattu par son revers face au Louisianais, l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française compte bien revenir plus fort. Une envie qu'il a affirmée dans un message posté sur les réseaux sociaux ce mercredi 13 mars.
Benoit Saint-Denis : "j'ai combattu complètement déshydraté"
Attendu par toute la France, Benoit Saint-Denis n'a malheureusement pas réussi à triompher de Dustin Poirier. Touché par une infection et ayant tout de même dominé dans le 1er round, le "God of War" a été mis KO dans la 2e reprise. Une véritable désillusion pour le Français qui a tenu à donner de plus amples précisions sur son état lors du combat et sa volonté de se servir de cette défaite pour progresser :
"Samedi, j’ai eu l’honneur de croiser le fer avec la légende Dustin Poirier. J’ai combattu complètement déshydraté. La frustration est énorme mais il est difficile d’évaluer quand annuler une telle opportunité. Je vais retourner au travail et corriger certains paramètres qui ne sont pas à négliger et ne plus jamais vous donner l’ombre de moi même."
Une revanche contre Poirier dans le viseur
Comme tout combattant qui se respecte, Benoit Saint-Denis n'a pas apprécié de se faire battre par un autre athlète, même s'il s'agit d'une légende telle que Dustin Poirier. Dans la suite de son message postée sur Instagram, le protégé de Daniel Woirin a assuré qu'il comptait bien rebondir dès son retour dans l'octogone afin d'avoir une nouvelle chance contre "The Diamond" :
"Dieu nous met à l’épreuve de bien des manières, j’ai le bonheur d’être bien entouré et d’avoir énormément de soutien. À nous de vous montrer le BSD des derniers combats à mon retour, et de mériter ma revanche face à ce Louisianais".