Si les fans étaient impatients de revoir Conor McGregor dans l'octogone, 3 ans après son dernier combat, ils vont devoir encore patienter. À cause d'une blessure, l'Irlandais a été contraint de déclarer forfait pour son duel prévu face à Michael Chandler lors de l'UFC 303. Une annulation de dernière minute qui a contraint le "Notorious" à prendre la parole.
La réaction de Conor McGregor à son forfait
Les mots de Conor McGregor étaient particulièrement attendus après l'annonce de l'annulation de son combat à l'UFC 303. Alors qu'un flou régnait autour de la situation, l'ancien double-champion a ainsi pris la parole sur les réseaux sociaux pour donner sa version des faits et expliquer au public pourquoi il ne sera pas présent dans la cage le 29 juin prochain :
"C'est très difficile de déclarer forfait pour mon combat de retour. J'ai subi une blessure avant la conférence de presse qui a nécessité plus de temps pour guérir que ce dont je disposais. La décision de reporter le combat n’a pas été prise à la légère, mais en consultation avec mes médecins, l’UFC et mon équipe. Mes fans et mon adversaire me méritent à mon meilleur pour ce combat et nous y arriverons ! Merci pour les messages de soutien, je suis de bonne humeur et confiant pour revenir !"
Une re-programmation voulu pour août-septembre 2024
C'est la première fois dans sa carrière que Conor McGregor déclare forfait pour un combat. Mais si son duel face à Michael Chandler n'aura donc pas lieu à l'UFC 303 le 29 juin, un report dans les mois à venir est actuellement en cours de négociation.
Comme l'annonce le journaliste réputé Ariel Helwani sur X (anciennement Twitter), une nouvelle date en août ou septembre est visée. Mais rien d'officiel pour le moment. L'UFC 306, évènement qui sera organisé le samedi 14 septembre à La Sphère de Las Vegas, pourrait être le moment parfait. Affaire à suivre...