S'il n'est plus actif à l'UFC depuis sa retraite annoncée en 2019, Georges St-Pierre reste un personnage principal de l'organisation. Reconverti comme consultant pour des chaines de télévision américaines et canadiennes, l'ancien champion continue de commenter l'actualité des combattants. Et à l'occasion d'un passage en France pour la cérémonie des Sportel Awards, "Rush" s'est exprimé sur le cas de Ciryl Gane.
Georges St-Pierre dithyrambique sur Ciryl Gane
Ayant débuté sa carrière professionnelle de MMA en 2018, Ciryl Gane a connu une ascension ultra-rapide, devenant le challenger numéro 1 de la catégorie poids lourd. Un parcours qui laisse Georges St-Pierre penser que le "Bon Gamin" a un avenir radieux, comme il l'a affirmé il y a quelques jours sur le plateau de l'émission Salon VIP sur BeIN Sports :
"Il est incroyable. C'est vraiment un talent naturel et je pense qu'il a un futur incroyable. Je pense qu'il va être champion. La seule chose, c'est qu'il faut qu'il garde la tête sur les épaules, il ne faut pas que le succès lui monte à la tête. Moi, j'ai eu la chance de le voir quand il venait au Canada, il s'entrainait dans ma salle. j'avais une salle privée où je faisais mon sparring, et lui et Fernand Lopez s'entrainaient dans ma salle. Ciryl Gane a commencé sa carrière professionnelle de MMA au Canada, et je l'ai vu monter. Je savais, dès le début quand je l'ai vu combattre, que c'était un athlète qui avait beaucoup beaucoup de talent naturel."
Une relation privilégiée
Des mots qui feront forcément plaisir à Ciryl Gane. En effet, le combattant tricolore connait le Hall of Famer depuis plusieurs années et son passage au TKO, organisation canadienne de MMA. Et dès qu'ils ont l'occasion, les deux hommes se retrouvent. Cela a notamment été le cas lors de l'UFC Paris, où St-Pierre est venu passer un moment avec le natif de La Roche-sur-Yon et son équipe avant le combat contre Tai Tuivasa.