Si on fait un classement des combattants les plus divertissants de l'histoire du MMA, Yoel Romero en fait indiscutablement partie. Le Cubain incarne toute une génération et un archétype, un combattant venu d'une autre discipline qui vient en MMA pour faire des performances et du spectacle sans forcément collectionner les ceintures. Yoel Romero est un vrai "action fighter" et il l'a encore prouvé. Participant au premier événement du"Dirty Boxing", il a réalisé un KO sensationnel au premier round.
Yoel Romero met KO son adversaire dans un combat
À 47 ans, Yoel Romero n'a pas passé l'âge de faire des performances. Participant au tout premier événement du "Dirty Boxing", l'événement de la star de la boxe à mains nues Mike Perry, le Cubain a choqué son public. La soirée organise des combats semblables à la boxe anglaise, mais avec des gants plus petits et autorisant notamment le ground and pound. Un règlement particulier, très propice au spectacle et à des combats violents.
Participant au combat principal de cette soirée privée et non diffusée, le vétéran de l'UFC et du Bellator a fait une performance qui rappelle à quel point le Cubain est impressionnant. Combattant face à Duane Crespo, un pratiquant du "Power Slap", l'organisation de combat de gifle de l'UFC, l'Américain a été mis KO dès le premier round, par un coup des plus impressionnants. Une performance dans la lignée de ses plus beaux KO en carrière.
Une vraie légende du MMA
Yoel Romero est clairement l'un des combattants les plus divertissants que la discipline ait connu. Le Cubain a vaincu des grands noms du MMA, comme Chris Weidman ou encore Lyoto Machida, par de somptueux KO dont il a le secret. Véritable phénomène, Yoel Romero est l'un des combattants les plus impressionnants physiquement de l'histoire du MMA, une vraie machine qui impose son style et sa domination dans la cage.
Lutteur de très haut niveau, ayant remporté une médaille d'argent au Jeux Olympiques d'été en 2000, Yoel Romero n'a pourtant jamais remporté une ceinture dans une organisation. Le combattant a toujours raté le poids de ses combats pour le titre, ou alors tout simplement perdu ses échéances, notamment face à Israel Adesanya, pour la ceinture middleweight de l'UFC en 2020.