La théorie du complot
Véritable légende des arts martiaux mixtes, Tito Ortiz est également connu pour ses idées plutôt arrêtées concernant certains sujets. Récemment, lors d'une séance de questions/réponses avec ses fans sur les réseaux sociaux, l'ancien champion de l'UFC s'est distingué de par sa théorie sur le virus Covid-19, qui se propage dangereusement à travers le monde.
Selon Tito Ortiz, ce virus serait en fait créé de toutes pièces par l'homme, dans le but d'empêcher les peuples de protester. Une théorie farfelue qu'il a développée en direct sur les réseaux. En voici un extrait :
"Est-ce que je pense que le Coronavirus est réel ? À cent pour cent, je pense que c'est réel. Un virus créé par l'homme qui élimine toutes les personnes âgées. C’est un peu fou, c’est quelque chose dont je voudrais quand même parler. Tu te souviens en Chine quand ils protestaient tous ? Il y avait tellement de gens dans les rues, ils voulaient être comme nous les Américains et chanter l'hymne national. Et puis tout d'un coup un boom, cette merde était terminée en un jour. Maintenant, vous ne voyez aucune de ces personnes protester, n'est-ce pas ? Du tout. Je pense qu'en Italie, ils font la même chose. Vous ne voyez plus ces protestations, n'est-ce pas? C'est assez fou"
"The Huntington Beach Bad Boy"
À 45 ans, Tito Ortiz a la majeure partie de sa carrière derrière lui, et quelle carrière. L'Américain compte à son palmarès 21 victoires pour 12 défaites, et fait partie des plus grandes rivalités de l'histoire du game. Ne reculant devant rien ni personne, il a affronté les meilleurs de son époque comme Chuck Liddell, Rashad Evans, Chael Sonnen, Wanderlei Silva, Vitor Belfort, ou encore Lyoto Machida.