Justin Gaethje n'est pourtant pas un inconnu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a directement intégré le top 5 de la catégorie des lightweight. Il aurait pu arriver à l'UFC bien plus tôt mais a pris ses marques aux World Series of Fighting ! Invaincu en 17 combats, il arrive face à Michael Johnson lors de l'UFC 213.
Un premier round tendu
Le petit nouveau commence le combat en étant dominé. Debout, Johnson prend les choses en main et parvient à toucher assez durement Gaethje d'une droite. Visiblement groggy, ce dernier fait le dos rond. On est à 30 secondes de la fin du premier round et Johnson tente d’accélérer. Justin Gaethje parvient à se défendre et à se relever, se sortir de l'étreinte d'un Johnson en bonne posture. Finalement, le nouvel arrivant à l'UFC est sauvé par le gong qui signe la fin d'un round ultra dominé par Johnson.
Une mise en jambe pour accélérer au second
Peut-être tendu par sa première à l'UFC, Gaethje revient avec d'autres intentions lors du second round. Il prend plus d'initiatives et tente de bonnes combinaisons alliant genoux et poings. Grâce à plusieurs uppercuts, il touche Johnson et l'amène une première fois au sol. Confiant debout, Gaethje demande à son adversaire de se relever pour continuer le combat. Le petit nouveau parvient à clore le combat grâce à un nouvel enchaînement contre le grillage qui oblige l'arbitre à arrêter le combat !
Première victoire à l'UFC et Gaethje continue sa marche en avant dans le MMA avec 18 victoires de rang. L'UFC a bien fait de le signer, il pourrait devenir un prétendant au titre à l'avenir !