C'est la belle histoire du jour du côté de l'UFC. Combattant au sein de l'organisation possédant un bilan de 11 victoires pour 4 défaites en carrière, Themba Gorimbo avait poussé un cri de détresse il y a quelques mois en affichant le solde de son compte en banque qui n'était garni que de 7 petits dollars juste avant de monter dans l'octogone. Une situation qui avait interpellé Dwayne Johnson, ce dernier proposant de lui venir en aide. Et cette semaine, l'ancien catcheur est venu à la rencontre de l'athlète pour sa plus grande surprise.
La rencontre entre Dwayne Johnson et Themba Gorimbo
Sortant d'une victoire contre Takashi Sato en mai dernier, Themba Gorimbo s'entraine actuellement à Miami. Originaire du Zimbabwe, il utilise ses bourses de combat pour venir en aide à son village natal. Dormant sur un canapé dans sa salle d'entrainement pour économiser, le combattant de MMA a ému "The Rock" par son histoire. L'acteur est donc venu lui rendre une visite surprise.
Dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux, Dwayne Johnson a dévoilé la vidéo émouvante de sa rencontre avec Themba Gorimbo : "Nous ne nous sommes jamais rencontrés mais j'ai dû prendre l'avion pour Miami pour rencontrer cet homme, Themba Gorimbo, le serrer dans mes bras et lui serrer la main. J'ai été touché et motivé par son histoire. Il ne m'a jamais rien demandé, mais je voulais juste aider le gars. 7 dollars. Et j'ai ressenti l'énergie et l'émotion dans chaque câlin. Très bonne et très spéciale journée."
Les salaires, un vrai problème à l'UFC
Si l'histoire ne dit pas comment Dwayne Johnson est venu en aide à Themba Gorimbo, la situation du combattant est loin d'être un cas isolé à l'UFC. En effet, le salaire minimum est de 12 000 dollars (+ 12 dollars en cas de victoire) au sein de l'organisation.
Un montant qui peut paraitre important, mais qui n'est en réalité pas grand chose quand on y regarde de plus près. En moyenne, un combattant de l'UFC effectue 2 à 3 combats par an. Avec ses bourses de combat, il doit payer sa salle d'entrainement, ses coaches, ses sparring-partners, et certains de ses frais médicaux. Faites les comptes, il ne reste plus beaucoup aux sportifs pour vivre. Cela oblige ceetains d'entre eux à avoir une autre activité professionnelle à côté. Comme ce fut le cas de Vanessa Demopoulos, qui a travaillé en tant que stripteaseuse en même temps que ses premiers combats à l'UFC.