Si Benoit Saint-Denis revient de deux défaites particulièrement difficiles, son prochain adversaire, Joel Alvarez, a lui aussi connu une défaite amère, qui est restée dans les esprits. Face à Arman Tsarukyan, l'Espagnol a été très durement touché dès le premier round, et a subi une domination totale. Amenés au sol, contrôles, coups de coudes, Joel Alvarez a été gravement touché lors de ce combat, une échéance qui a peut être montré les failles du prochain adversaire de Benoit Saint-Denis.
Joel Alvarez violemment battu par Arman Tsarukyan
Le prochain adversaire de Benoit Saint-Denis a une défaite marquante, et c'est celle-ci. Affrontant Arman Tsarukyan à l'UFC le 26 février 2022, Joel Alvarez a connu une défaite particulièrement douloureuse. Face à l'actuel numéro 1 des lightweights, l'Espagnol a été stoppé à la deuxième reprise par TKO, après avoir reçu de très gros dégâts, qui ont couvert de sang la cage.
Très solide grappleur, très à l'aise sur le dos, le style de Joel Alvarez a été complètement déjoué par Tsarukyan. Amené au sol très tôt dans le combat, le grappleur n'a pas du tout pu engager une soumission depuis sa garde, et a encaissé de gros coups de coudes de son adversaire, qui l'ont considérablement ouvert. Arman Tsarukyan est lui resté très solide sur ses appuis, et n'a donné à son adversaire aucune possibilité de soumission. Une stratégie poursuivie par l'Arménien au second round, dépassant complètement Joel Alvarez, à la fois en lutte et au sol, qui s'est logiquement incliné par TKO.
Un chemin vers la victoire intéressant pour Benoit Saint-Denis
Et si Benoit Saint-Denis s'inspirait d'Arman Tsarukyan pour venir à bout de Joel Alvarez le 10 mai prochain ? Solide grappleur, Benoit Saint-Denis semble avoir les armes pour contrer le style de son adversaire, et lui faire de gros dégâts. Combattant particulièrement dangereux au-dessus en grappling, Benoit Saint-Denis ne s'est jamais fait soumettre en MMA, et pourrait donc représenter une vraie menace pour Joel Alvarez, si ce dernier se retrouve sur le dos, et n'arrive pas à engager une soumission au "God of War".
Disposant de deux styles très différents au sol, la question est de savoir qui arrivera à attirer son adversaire là où il le souhaite.C'est bel et bien à un combat très stratégique et engagé auquel on peut s'attendre, une vraie guerre qui devrait se jouer sur les détails, et sur la technique des deux combattants.