La défaite d'Alex Pereira, une bonne nouvelle pour Ciryl Gane à l'UFC ?

Alex Pereira s'est éloigné d'un combat pour le titre heavyweight, après sa défaite face à Magomed Ankalaev. Une situation qui pourrait permettre à Ciryl Gane d'en profiter.

Ciryl Gane
© Getty images
Ciryl Gane

Ça bouge dans les catégories les plus lourdes de l'UFC. Déchu de son titre, Alex Pereira n'a pas seulement perdu sa ceinture, mais aussi son opportunité de saisir le titre des lourds, lors d'un combat qui lui était garanti par Dana White, en cas de victoire face à Magomed Ankalaev. Une situation dont Ciryl Gane, numéro 2 de la division derrière Tom Aspinall, pourrait profiter.

Alex Pereira s'éloigne d'un combat pour le titre heavyweight, après sa défaite face à Magomed Ankalaev

Devant combattre le vainqueur du potentiel prochain combat pour le titre heavyweight entre Tom Aspinall et Jon Jones pour la ceinture heavyweight, en cas de victoire face à Magomed Ankalaev,"Poatan" vient passer à coté de cette opportunité en perdant sa ceinture. Une défaite doublement douloureuse pour l'ancien champion brésilien.

Promis à la ceinture des lourds après son combat face à Magomed Ankalaev, Alex Pereira avait un chemin tout tracé vers le titre de la division supérieure, un plan établi par Dana White lui-même. Mais le combattant russe a déjoué "Poatan", ainsi que les plans de l'UFC. Dans la cage, Magomed Ankalaev a déjoué le striking du Brésilien, pour imposer le sien, ainsi que sa lutte. Étant loin d’être le favori dans ce combat, Ankalaev a créé la surprise, en battant un combattant que beaucoup considéraient comme presque imbattable.

Une défaite qui pourrait permettre à Ciryl Gane de réaliser un nouveau combat pour la ceinture

Numéro 2 de la division, juste derrière le prochain challengeur pour le titre Tom Aspinall, le "Bon Gamin" est très bien placé dans la course au titre heavyweight. Maintenant que le second combat pour le titre des lourds, entre Pereira et le vainqueur du premier combat, est tombé à l'eau, Ciryl Gane pourrait retrouver toute sa légitimité à combattre pour la ceinture après le prochain combat pour le titre.

Revenant d'une victoire contestée face à Alexander Volkov, il pourrait falloir au combattant tricolore un nouveau combat victorieux pour confirmer son ascension pour la ceinture, qui pourrait être face à Tom Aspinall, l'Anglais qui incarne de plus en plus un vrai rival à l'UFC.

Le sport étonnant que Ciryl Gane veut faire après le MMA, et ça n'a rien à voir avec le combat Le sport étonnant que Ciryl Gane veut faire après le MMA, et ça n'a rien à voir avec le combat