S'il y a bien un combat qui reste dans la tête des gens au moment d'évoquer le nom de Ciryl Gane, c'est celui face à Jon Jones. Le 4 mars dernier lors de l'UFC 285, le Français a sombré face à la légende du MMA, s'inclinant en à peine 2 minutes via soumission. Une contre-performance qui reste en travers de la gorge de celui qui a depuis rebondi en venant à bout de Serghei Spivac à l'UFC Paris 2. Souhaiterait-il avoir sa revanche ? Il a répondu à cette interrogation.
Ciryl Gane favorable à une revanche contre Jon Jones
Comme tout combattant, Ciryl Gane n'a pas du tout apprécié sa performance délivrée face à Jon Jones. Directement après le combat, le "Bon Gamin" avait avoué être très en colère contre lui même. Le temps ayant fait son oeuvre, le pensionnaire du MMA Factory est aujourd'hui beaucoup plus enclin à discuter de cet échec. Sans en faire une obsession, il a avoué lors d'une conférence de presse organisée en marge d'un évènement de l'Ares FC qu'il serait enclin à avoir sa revanche face à "Bones" :
"Tout dépendra de lui, malheureusement. Je ne suis pas dans sa tête, je ne suis pas à sa place. Après, c'est vrai que, avoir une revanche, et encore je ne sais pas si ça effacerait la défaite que j'ai concédée, je pense pas que ça l'effacerait dans ma mémoire. Je suis persuadé que je ferais beaucoup mieux que ça. C'était assez étrange comme sensation, comme loupé. Mais c'est des choses qui arrivent. Aujourd'hui, oui, pour me rattraper, oui, pourquoi pas une revanche. Mais malheureusement, la décision ne m'appartient pas."
- Lire aussi : les images d'un sparring entre Cédric Doumbé et Nassourdine Imavov refont surface en pleine brouille
Un combat quasi-impossible à mettre en place
Dans le MMA ou les sports de combat, il ne faut jamais dire jamais. Mais une revanche entre Ciryl Gane et Jon Jones semble tout de même très difficile à organiser. En effet, l'Américain a fortement laissé penser qu'il prendrait sa retraite après son prochain combat qui devrait se faire contre Stipe Miocic.
De plus, au vu du déroulé expéditif du premier combat, l'UFC aurait du mal à vendre le duel auprès du public. Surtout, l'organisation, dans le cas où Jon Jones poursuivrait sa carrière, préfèrerait sans doute donner sa chance à un Tom Aspinall, actuel détenteur de la ceinture intérimaire de la catégorie des lourds.