Qui l'eut cru ? Discipline considérée il y a encore quelques années comme un sport trop violent et dangereux, le MMA a désormais conquis toutes les strates de la société. Pratiqué par de nombreux hommes d'affaires et chefs d'entreprise, les arts martiaux mixtes semble même avoir tapé dans l'œil des plus grands patrons de la Silicone Valley.
Considérés par beaucoup comme étant deux des hommes les plus puissants et riches de la planète, Elon Musk (patron de Tesla/Twitter/Space X...) et Mark Zuckerberg (patron de Meta) se sont récemment lancé le défi de s'affronter au sein d'une cage de MMA. Un combat qui pourrait bien être l'un des plus gros évènements sportifs de l'histoire, et ce, malgré l'inexpérience certaine des deux cités.
UFC 300 ?
Ancienne star de l'UFC, Chael Sonnen est, depuis sa retraite, un acteur important du monde médiatique des sports de combat. De passage dans l'émission The MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, l'Américain a révélé être en contact avec le patron de Meta, Mark Zuckerberg.
J'ai eu Mark Zuckerberg au téléphone et il m’a dit qu’il avait accepté d’affronter Elon Musk lors de l’UFC 300 (début 2024).
Bien que cette annonce soit à prendre avec des pincettes, le combat entre les deux hommes et la date du choc n'ayant pas été officialisé par l'UFC et Dana White, nul doute qu'un tel choc serait l'un des plus grands succès commerciaux de l'histoire des sports de combat.
- Lire aussi : Jean-Claude Van Damme livre franchement son avis sur Ciryl Gane, combattant français de l'UFC
Le rêve de Dana White
Toujours adepte des bons coups financiers, Dana White semble être particulièrement impatient d'organiser un tel combat. Désireux de populariser le MMA au travers de son organisation, le président de l'UFC semble persuadé qu'un tel combat pourrait populariser encore plus les arts martiaux mixtes à travers le monde et en faire l'un des sports majeurs de la prochaine décennie.