Et si les fans de MMA revoyaient finalement Conor McGregor dans l'octogone en 2023 ? La rumeur prend de l'ampleur alors que le "Notorious" a partagé sur ses réseaux sociaux une capture d'écran de la programmation de son combat de retour à l'UFC face à Michael Chandler. Véritable information ou simple moyen de faire parler de lui ? On fait le point sur la situation.
McGregor vs Chandler à l'UFC 296 ?
Cela fait maintenant plusieurs mois que le retour de Conor McGregor à l'UFC est pressenti. Ayant participé à la dernière saison du TUF, l'Irlandais devait ensuite combattre Michael Chandler à la fin de l'émission. Mais le dernier épisode est sorti depuis quelques semaines et toujours rien d'officiel. La faute à une réintégration des listes de tests antidopages du natif de Dublin qui prend plus de temps que prévu.
Ayant quitté ces listes de l'USADA à la suite de sa grave blessure face à Dustin Poirier, McGregor n'a pas fait le nécessaire pour y revenir. Étant obligé d'y figurer pendant au moins 6 mois pour combattre à l'UFC, il vient pourtant de communiquer la date de son combat contre Chandler. Sur Twitter, il a ainsi partagé une capture d'écran de la programmation de l'évènement sur l'UFC Fight Pass. Selon cette indiscrétion, le duel aurait lieu en main-event de l'UFC 296 le 16 décembre prochain. Une publication qui a enflammé les fans.
- Lire aussi : l'avertissement de Daniel Woirin à Ciryl Gane avant son combat contre Spivac à l'UFC Paris
Toujours rien d'officiel du côté de l'UFC
Faut-il vraiment croire à cette information ? Avec Conor McGregor, rien n'est jamais sûr. Le "Mystic Mac" a déjà prouvé à maintes reprises qu'il fallait se méfier de ses déclarations sur les réseaux sociaux, lui qui peut dire tout et son contraire dans la même semaine.
D'autant plus que sa situation vis à vis de l'agence antidopage américaine n'est toujours pas réglée. Et l'UFC n'a pas officiellement annoncé le retour de la superstar. Il faut donc être prudent et ne pas s'enflammer. Mais s'il y a un athlète qui peut passer au dessus des règles en vigueur, c'est bien Conor McGregor. Affaire à suivre...