Ciryl Gane ne veut pas perdre de temps et revenir au plus vite à la compétition. Défait par Jon Jones à l'UFC 285 en seulement 2 minutes sur une soumission, le "Bon Gamin" a certainement subi le plus gros revers de sa carrière. Mais il a au moins eu la chance de ne pas encaisser de véritables dégâts physiques. Ainsi, son coach Fernand Lopez a d'ores et déjà dévoilé le moment où le Français fera son grand retour dans l'octogone.
L'UFC Paris 2 pour le retour de Ciryl Gane
Ce jeudi 9 mars se déroulait la 13e édition de l'Ares, organisation de MMA dont Ciryl Gane est actionnaire et Fernand Lopez président. Et après une soirée marquée par les KO et TKO au 1er round, l'entraineur du tricolore s'est présenté en conférence de presse. Bien évidemment, les questions ont principalement tourné autour de son protégé et de sa performance à l'UFC 285.
Après avoir répondu aux nombreuses critiques et tenté d'expliquer la défaite, Lopez a évoqué l'avenir de Ciryl Gane. Et il en a profité pour dévoiler la date de retour du natif de La Roche-sur-Yon. Selon son coach, il reviendra donc en semptembre à l'occasion de l'UFC Paris 2. Une opportunité en juillet s'était présentée mais le combattant et son mentor souhaitent prendre leur temps.
Du temps pour travailler la lutte
Pour rappel, l'UFC Paris 2 n'a pas encore été officiellement annoncé par l'organisation mais le président Dana White avait affirmé qu'il souhaitait revenir dans la Ville Lumière au vu du succès de la 1ère édition. Le mois de septembre 2023 est évoqué avec insistance pour accueillir l'évènement.
Cela laissera donc de temps à Ciryl Gane pour se remettre d'aplomb et commencer à combler ses lacunes. Notamment le sol, un domaine où il a été dominé lors de ses deux chances pour le titre poids lourd face à Francis Ngannou et Jon Jones. S'il veut parvenir à décrocher la ceinture, le Véndéen sait ce qui lui reste à faire.