Absent de l'octogone depuis déjà plus d'un an. Conor McGregor devrait vraisemblablement faire son retour dans la cage en 2023. Présent dans la prochaine saison de The Ultimate Fighter, l'Irlandais sera opposé à Michael Chandler. Combattant extrêmement spectaculaire et en permanence enclin à faire le show, l'Américain est adoré des fans de l'UFC.
Si l'opposition entre le "Notorious" et "Iron" est particulièrement attendue par le public MMA, la date du choc entre les deux hommes n'a toujours pas été annoncée. Le président de l'UFC, Dana White a néanmoins révélé, ce week-end, la période visée par la promotion pour organiser le combat.
Un combat en fin d'année
Présent ce week-end en conférence de presse à Las Vegas à l'occasion de l'UFC Fight Night Dern vs Hill, Dana White a pu répondre aux questions des journalistes. S'il a forcément été interrogé sur la signature récente de Francis Ngannou dans sa nouvelle organisation du PFL, le président de l'UFC a également répondu aux questions sur le futur combat de Conor McGregor.
Le combat sera annoncé pendant The Ultimate Fighter, il doit d'abord être testé par l'USADA (l'agence anti-dopage de l'UFC), tout ça c'est de la paperasse, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe et quand est-ce que ce sera fini, ce sont ses affaires. On pense tout de même le faire cette année, il y aura un énorme combat en novembre au Madison Square Garden et un autre gros combat en décembre.
L'occasion de rebondir
Si la date du combat opposant Michael Chandler à Conor McGregor n'est pas encore précisément connue, nul doute que cette prochaine échéance sera l'un des combats les plus importants de la carrière de l'Irlandais. Dans le doute depuis son combat contre Floyd Mayweather, le "Notorious" compte 3 défaites en seulement 4 combats, un bilan plus que mitigé qui l'a fortement éloigné d'un possible combat pour le titre de champion. Véritable phénomène médiatique, Conor McGregor pourrait néanmoins être propulsé vers la ceinture en cas de victoire contre Michael Chandler.