Considéré par tous les amateurs de sports de combat comme la plus grande star de l'histoire du MMA, Conor McGregor est LA poule aux œufs d'or de l'UFC. Machine à faire de l'audience, le Notorious a récemment été intégré dans le programme phare de l'organisation de Dana White : le TUF. Sorte de télé-réalité, cette émission met en scène deux stars de l'UFC devant chacun entraîner une équipe de combattants novices. Ces combattants doivent ensuite se combattre afin d'obtenir une place au sein de l'organisation.
Bien que souvent critiqué pour son manque d'implication, Conor McGregor semble prendre son rôle de coach très au sérieux, quitte à donner des conseils un peu décalés.
Le curieux conseil
Le rôle de coach semble être particulièrement compliqué pour Conor McGregor. Bien qu'assez impliqué dans la préparation de ses athlètes, le "Notorious" est actuellement mené 3-0 par l'équipe de Michael Chandler. Une véritable désillusion pour l'Irlandais qui a également vu l'un de ses combattants, Aaron McKenzie, finir à l'hôpital. Désireux de remobiliser ses troupes Conor McGregor leur a donné un curieux conseil.
Quand vous êtes à l'entraînement, je veux que vous chantiez une chanson dans votre tête les mecs. On est en train de faire ce qu'on adore, alors commencez par sourire, gardez votre sang-froid et allez-y, amusez-vous. Si vous ressentez de la douleur, prenez l'endroit où vous avez mal et faites comme si vous arrachiez cette douleur de votre corps, après ça vous ne ressentirez plus rien. Que dieu vous bénisse.
- Lire aussi : Conor McGregor s'implique dans la bagarre entre Mayweather et le petit-fils d'un mafieux
Des chiffres en baisse
Bien que Conor McGregor continue de passionner les foules, le Notorious semble avoir quelque peu perdu de sa superbe. En grande difficulté depuis son combat contre Khabib Nurmagomedov, l'Irlandais n'a gagné qu'un seul combat au cours des 5 dernières années. Une contre-performance qui semble se répercuter sur les chiffres du TUF. L'émission n'ayant rassemblé que 280 000 spectateurs lors de sa première diffusion.