C'est une vraie polémique qui a lieu entre la championne des flyweights et la contender numéro 1 Valentina Shevchenko. Prévue pour l'UFC 306, qui devrait être l'UFC Noche, célébrant l'indépendance mexicaine, la combattante kirghize doit combattre contre la championne mexicaine Alexa Grasso. Un événement dans lequel la championne serait clairement mise en avant et supportée, du fait de sa nationalité, un déséquilibre qui n’enthousiasme pas Shevchenko. Interviewée par MMA Junkie, Alexa Grasso a annoncé qu'elle pourrait combattre Manon Fiorot, pour défendre son titre, si le combat ne se fait pas avec la contender numéro 1. Une polémique qui pourrait permettre à la Française de combattre plus rapidement pour la ceinture.
Polémique entre Valentina Shevchenko et Alexa Grasso autour de leur prochain combat
Ayant déjà combattu dans le cadre de l'UFC Noche, un événement qui célèbre clairement les combattants mexicains, dont Alexa Grasso fait partie, Valentina Shevchenko ne semble pas prête à renouveler l’expérience. "Je crois qu'on parle de la Sphere, mais ce n'est pas durant la journée de l'indépendance mexicaine" ; "L'indépendance mexicaine est quelques jours avant l’évènement, alors ça n'a rien à voir avec le jour de l’indépendance mexicaine. C'est un événement qui sera complètement différent, différents lieux et jours complètement différents" a annoncé la combattante à MMA Junkie.
Revenant d'un match nul lors de cette soirée et de son dernier combat contre Alexa Grasso, Valentina Shevchenko semble ne pas être informée que l'UFC 306 pourrait être une nouvelle édition de l'UFC Noche. Un événement qui célèbre l’indépendance mexicaine et qui entretient clairement un supportérisme pour les combattants mexicains.
Une situation qui pourrait permettre à Manon Fiorot de combattre pour la ceinture
"Pour autant que je sache, ça sera l'UFC Noche une nouvelle fois" ; "Je sais que sais que ça sera à 100 % dédié au jour de l'indépendance mexicaine" a réagi Alexa Grasso. La championne ne semble pas vraiment comprendre le doute de sa futur adversaire sur le thème de l’évènement dans lequel elles vont combattre.
Une situation pleine d'incompréhension, qui pourrait compliquer l’organisation du combat, et donner sa chance à Manon Fiorot. "Peu importe si c'est Valentina, Manon Fiorot, ou n'importe qui." "Je me prépare beaucoup, dans tous les aspects. Je m'entraine chaque jour. Je suis en camp d’entraînement depuis que j'ai 100 % des capacités avec ma main (Alexa Grasso sort d'une blessure à la main). Je veux juste combattre ce jour-là".