UFC : Quand est-il de la catégorie poids lourds ?

Est-ce que comme Tai Tuivasa on pense que la catégorie des poids lourds à l’UFC est ennuyeuse ? Non, et on vous explique pourquoi.

UFC : Quand est-il de la catégorie poids lourds ?
©
UFC : Quand est-il de la catégorie poids lourds ?

Le petit protégé de Mark Hunt a déclaré cette semaine : “Les poids lourds que je regardais étaient excitants. Aujourd’hui c’est chiant, j’ai l’impression de regarder le foot”. Malgré tout l’amour qu’on porte au bulldozer australien, on ne peut pas le laisser dire ça. Peu importe l’époque, la catégorie poids lourds reste l’une des plus intéressantes en MMA, et surtout à l’UFC. On vous donne nos raisons.

Premièrement, parce que la plus grosse affiche de l’année se trouve pour le moment dans la catégorie des lourds. C’est le main event de l’UFC 226, le super-fight entre Stipe Miocic et Daniel Cormier. Une affiche exceptionnelle pour désigner très sûrement le 2ème du classement round for round derrière ‘Mighty Mouse’.

Chez les poids lourds plus que dans toutes autres catégories, une seule petite erreur peut s’avérer fatale. Allez demander à Alistair Overeem ce qu’il en pense. A l’UFC 217, un seul petit moment où il a voulu emballer les choses en striking lui a coûté la victoire, et un énorme KO. Face à des machines comme Francis, le gameplan doit être parfait en tout point.

Dans cette catégorie, on trouve de tout. Des monstres comme Francis Ngannou, des légendes comme Mark Hunt et des jeunes espoirs comme Curtis Blaydes ou encore Tai Tuivasa. De plus, le champion de la catégorie semble régner en maître sur tous les combattants de l’UFC, ‘The Baddest Man on the Planet’, Stipe Miocic.

En ce moment, les légers et les welters se disputent le titre de meilleure catégorie de l’UFC, mais les poids lourds ne sont jamais loin.

A lire aussi :

- Cris Cyborg impose une deadline à Amanda Nunes

- Anthony Joshua se dit prêt à affronter deux monstres de l'UFC

UFC : Jon Jones donne de grandes nouvelles sur son combat d'arrivée chez les poids lourds UFC : Jon Jones donne de grandes nouvelles sur son combat d'arrivée chez les poids lourds