La carrière de Conor McGregor à l'UFC terminée après sa condamnation ?

Condamné pour viol, Conor McGregor a commencé à en subir les conséquences, notamment dans le business. Mais l'UFC pourrait choisir de prendre ses distances avec l'Irlandais, ou au contraire le faire combattre à nouveau après cette condamnation.

McGregor
© getty images
McGregor

Condamné pour viol et freiné dans ses affaires commerciales, l'affaire McGregor n'a pour le moment pas inquiété l'UFC, qui n'a rien annoncé concernant la condamnation d'un de ses combattants phares. L'organisation américaine pourrait choisir de renvoyer McGregor de l'UFC, ou alors privilégier le sport-business et attendre que l'Irlandais redore son blason. Pour le moment rien n'a été annoncé, mais l'organisation américaine aura un choix à faire, une décision cruciale pour la suite de carrière du "Notorious".

Une condamnation qui a déjà de grandes conséquences pour McGregor

Condamné pour avoir violé Nikita Hand, les sanctions sont tombées pour le combattant de MMA. L'Irlandais a été condamné pénalement à verser 250 000 euros à la victime, mais cela n'en est pas resté-là Très investi dans les affaires, de nombreux partenaires se sont désolidarisés de Conor McGregor.

Proper Twelve, la marque de whisky fondée par le combattant de MMA, a décidé de ne plus utiliser son image pour promouvoir la boisson. Aussi, bon nombre de distributeurs ont choisi de ne plus proposer dans leurs magasins les produits liés à McGregor comme sa bière Forged Irish Stout et les bouteilles de Proper Twelve.

L'UFC pourrait prendre ses distances avec le combattant, ou laisser passer l'orage

Après la condamnation, une voix très attendue est restée silencieuse : celle de l'UFC. L'organisation américain n'a rien dit sur une affaire grave qui concerne un combattant signé à l'UFC. La ligue américaine pourrait avoir beaucoup de mal à faire combattre une personne condamnée pour viol, mais pourrait aussi laisser passer l'orage, et faire combattre le "Notorious" plus tard, pour un combat qui pourrait être très lucratif pour l'UFC.

L'UFC a l'habitude de faire combattre des athlètes qui peuvent avoir des problèmes avec la justice, notamment Jon Jones, qui a blessé une femme enceinte lors d'un accident de voiture et a pris la fuite, en lassant de la drogue dans sa voiture. Il a par la suite combattu à nouveau à l'UFC. Si les deux affaires ne sont pas de la même gravité, l'organisation américaine semble davantage se placer sur le plan du business et du sportif que sur le plan moral quand il s'agit de gérer des combattants. Reste à savoir si l'UFC poursuivra cette logique, même pour la condamnation très grave de McGregor.

Conor McGregor lâché par la marque de whisky qu'il a créée après sa condamnation Conor McGregor lâché par la marque de whisky qu'il a créée après sa condamnation