C'était un moment très important pour Hunt, non seulement en raison de son combat à la maison, mais aussi parce qu'il revenait après une défaite dévastatrice lors de son dernier voyage dans l'octogone. Il voulait sans doute revenir sur la bonne voie samedi soir.
Mark Hunt continue d'étonner à 43 ans
Le vétéran de 43 ans n'a pas eu de peur face à l'un des combattants les plus féroces de l'UFC après que Lewis ait éliminé cinq de ses six derniers adversaires. À son crédit, Lewis avait l'air calme face à une foule survoltée qui travaillait clairement contre lui alors qu'il faisait face au héros du pays. Le combat s'est terminé après l'arrêt de l'arbitre Mark Goddard dans le 4ème round suite aux multiples coups reçus par un Lewis coincé contre la cage.
Par la suite, Hunt a apprécié le moment avec ses deux fils qui l'ont rejoint dans l'octogone alors qu'il a célébré son septième KO depuis son entrée à l'UFC. En tant que défenseur de longue date contre la consommation de produits dopants, Hunt a encore une fois souligné qu'il s'agissait d'un combattant propre. "C'était une question de temps, Derrick est un combattant difficile. Je le respecte parce qu'il n'utilise pas de stéroïdes", a déclaré Hunt après la victoire. "Je pense que nous avons tous besoin de nous unir pour nous débarrasser des stéroïdes dans notre sport et pour en faire un terrain de jeu égal". Hunt peut être le plus ancien combattant de l'UFC, mais il est clair qu'il peut encore s'accrocher avec les meilleurs au monde après une autre victoire lors d'un main event.
Lewis annonce sa retraite
Quant à Lewis, sa série de six victoires consécutives a pris fin. Étonnamment, Lewis a annoncé que ce combat serait probablement le dernier. "C'est probablement mon dernier combat", a déclaré Lewis. "Je me marie la semaine prochaine et je n'aime pas mettre ma famille dans tout cela. Très probablement, ce sera mon dernier combat à l'UFC." Si c'est vraiment la fin de la carrière de Lewis, l'américain terminera avec un bilan de 18-5 mitigé, n'ayant jamais réussi à intégrer le top 5 de la catégorie poids lourd.
Quant à Hunt, il va de l'avant dans la division en demandant de faire face à quelqu'un qui l'attend encore dans le classement officiel de l'UFC."Tout le monde au-dessus de moi est bon", a déclaré Hunt. "Je suis descendu pour Derrick parce qu'il était n°6, mais quelqu'un au-dessus de moi, je vais prendre. Je n'ai plus que quelques batailles. Pour moi, si cela se terminait ici pour moi ce soir, alors, alors, je me suis bien amusé. J'ai eu une bonne carrière, j'ai voyagé dans le monde. Mais il me semble qu'elle va continuer encore un peu."