L'US Metro, la fabrique à champions qui présente 3 combattants à l'UFC Paris

Morgan Charrière, Taylor Lapilus, Nora Cornolle, trois combattants de l'US Metro, le club parisien qui explose, sont présents sur la carte de l'UFC Paris.

Entrainement à l'US Metro
© US METRO
Entrainement à l'US Metro

Depuis son implantation en France, l'UFC Paris est le grand rassemblement du MMA français tout entier. À chaque fois, des combattants de la France entière sont présents pour représenter le pays dans son entièreté, et incarner la diversité des clubs tricolores. Si à l'UFC Paris 2024, on retrouve cette grande diversité, avec des combattants venus de plusieurs clubs, on observe également une surreprésentation de l'US Metro, qui présente au total 3 combattants sur la carte du 28 septembre. Morgan Charrière, Taylor Lapilus, Nora Cornolle, tous ces combattants d'exception sont licenciés au club parisien qui s'est fait un vrai statut d'usine à champion du MMA français.

Morgan Charrière, Taylor Lapilus, Nora Cornolle, trois combattants de l'US Metro sont présents sur la carte de l'UFC Paris

Rares sont les clubs qui présentent un combattant à l'UFC Paris, ce qui est un véritable aboutissement. Le club parisien de l'US Metro en présente lui 3 au total. Pratiquants du club, Morgan Charrière, Taylor Lapilus et Nora Cornollesont présents, en bonne place, sur la carte du 28 septembre. Un véritable record pour le club, qui aura ce soir-là du pain sur la planche, et devra jouer sur de nombreux tableaux.

Morgan Charrière affrontera Gabriel Miranda, un solide ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, ancien adversaire de Benoit Saint-Denis. Taylor Lapilus sera face à Vince Morales, comme lui vétéran de l'UFC revenu au sein de l'organisation américaine. Et Nora Cornolle affrontera Jacqueline Cavalcanti, la seule à l'avoir battu en MMA, pour une revanche cruciale.

L'US Metro, un nouveau club parisien qui a explosé ses dernières années

Ayant fortement développé son activité en MMA en 2023, l'US Metro est un club jeune dans la discipline. Sous la direction de Johnny Frachey, combattant et personnalité emblématique du MMA français, l'US Metro a su attirer et former de grands combattants professionnels comme amateurs. Aujourd'hui le club parisien fait partie des meilleurs clubs du MMA français, avec d'autres clubs notables comme le Boxing Squad ou encore le MMA Factory.

Ces dernières années, l'US Metro s'est clairement imposé dans le paysage du MMA tricolore, au niveau amateur comme professionnel, et est devenu le club montant en France. Au-delà des trois combattants présents à l'UFC Paris, l'US Metro a dans ses rangs d'autres combattants reconnus, comme Oualy Tandia, Paul Denis Navero, Ibrahima Mane ou encore Nika Kobaxidze.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat