Voilà un investissement plutôt inattendu de la part de l'UFC ! Si on sait que Dana White et WMA, les propriétaires de l'organisation, sont des hommes d'affaires aguerris qui n'hésitent pas à engager des investissements conséquents pour faire progresser leur entreprise, on n'avait pas vu venir ce partenariat avec la firme canadienne Aurora Cannabis.
Comme son nom l'indique, cette entreprise est spécialisée dans la production et la distribution de cannabis à usage médical comme récréatif. Autant dire qu'à l'UFC, c'est surtout les frères Diaz qui doivent avoir l'habitude d'avoir recours à ses services !
Des recherches autour de la récupération
Rassurez-vous, l'UFC n'a pas décidé d'acheter des centaines de kilos de weed pour faire plaisir à ses combattants. L'objectif est bien différent de l'utilisation récréative souvent associée à ce genre de produits. L'idée est d'améliorer la recherche sur le cannabidiol, plus connu sous le nom de CBD, une substance extraite du cannabis qui sert de sédatif et a des vertus médicales. On se souvient notamment de la cigarette au CBD de Nate Diaz découverte après la revanche perdue contre Conor McGregor.
L'UFC a donc décidé d'investir plusieurs millions de dollars sur quelques années (on ne sait pas la somme précise) pour intégrer au Performance Institute un service de recherche sur la récupération par le cannabis. "Depuis qu’on a ouvert le Performance Institute, notre premier objectif est d’offrir aux athlètes les meilleures solutions d’entraînement, de nutrition et de récupération", a expliqué Dana White. "Le partenariat avec Aurora a pour but de trouver de nouvelles manières d’améliorer la santé et la sécurité des athlètes qui concourent à l’UFC."