L'UFC et Meta s'associent pour révolutionner les classements de l'UFC

L'UFC et Meta viennent d'annoncer un nouveau système de classement révolutionnaire, qui pourrait enfin convenir à Dana White, très critique envers les rankings actuels de l'UFC.

Mark Zuckerberg et Dana White
© UFC
Mark Zuckerberg et Dana White

Quelque chose d'historique se prépare entre l'UFC et Meta. De plus en plus proche, Mark Zuckerberg et Dana White travaillent ensemble dans de nombreux domaines, notamment l'amélioration des classements de l'UFC. Mécontent des rankings actuels, le patron de l'UFC veut que l'intelligence artificielle travaille sur les classements des combattants, afin de rectifier certaines erreurs.

L'UFC et Meta annoncent un nouveau système de classement

"Nous avons déjà commencé à travailler sur certaines innovations avec Meta autour d’un nouveau système de classement des combattants, qui fera ses débuts dans la fin de l’année. Les prochaines années seront un changement absolu pour les fans de ce sport", a annoncé Dana White sur Instagram. S'étant rapproché du Meta, dont il a pris un poste à la direction, le patron de l'UFC souhaite utiliser la technologie du groupe pour faire progresser l’organisation américaine, notamment avec l'intelligence artificielle.

Encore assez imparfait, le classement de l'UFC est parfois assez difficile à comprendre et ne reflète pas à 100% la place d'un combattant dans sa catégorie, un défaut qui peut être assez pénalisant pour l'organisation américaine et les athlètes, qui sont particulièrement attentifs au classement pour mesurer leur évolution et prévoir la suite de leur carrière.

Dana White très mécontent du système de classement de l'UFC

Le patron de l'organisation américaine ne manque pas une occasion de critiquer le système de classement des combattants de l'UFC. Dana White est très mécontent des rankings, qui sont selon lui sont très loin d’être parfaits : "Je n'en peux plus. Cela me rend fou. Je ne peux plus laisser les gens en qui je ne crois pas savoir de quoi ils parlent s’occuper du classement. Je ne peux tout simplement pas le faire", avait déclaré le patron de l'UFC.

Dana White a plusieurs fois fait polémique en déclarant que Jon Jones était le véritable combattant numéro 1 au classement pound for pound, le meilleur combattant toutes catégories confondues, et non pas Islam Makhachev. Des déclarations très personnelles, qui sont devenues un véritable "meme" pour les fans de MMA.

Quel est le vrai niveau de Mark Zuckerberg en MMA ? Ceux qui l'ont affronté témoignent Quel est le vrai niveau de Mark Zuckerberg en MMA ? Ceux qui l'ont affronté témoignent