Il faudra s'y faire, l'UFC ne veut pas organiser des gros événements en Europe. Nous quittons donc l'UFC Hambourg et sa carte de combats moyenne pour entrer en beauté dans la fight week de l'UFC Calgary, avec une main card de fou furieux. Focus sur les combats et nos pronos, qui tu le sais, ne sont jamais faux.
Eddie Alavarez vs Dustin Poirier 2
Le rematch qui devrait décider une bonne fois pour toutes qui est le combattant le plus violent chez les poids légers. Les deux hommes restent sur une victoire avant la limite contre Justin Gaethje. Clairement, c'est le gros combat de la soirée, celui que tout le monde attend avec impatience, excitation totale. Sincèrement, c'est du 50/50. La seule chose à peu près sûre dans ce duel, c'est qu'il est très peu probable que les deux hommes terminent les cinq rounds de cinq minutes. Peu importe la manière, un des deux va tomber. Lors de leur premier affrontement, c'est Eddie Alvarez qui était en bonne posture avant qu'un coup illégal ne vienne lui enlever la victoire. Il ne faut pas non plus oublier qu'il était passé pas loin de se faire mettre KO plus tôt dans le combat. Un affrontement qui peut aller dans les deux sens.
Notre prono : Dustin Poirier
José Aldo vs Jeremy Stephens
Un combat pour rester en vie dans une catégorie en mouvement. Si Max Holloway et Brian Ortega semblent trop fort pour l'ancienne génération, José Aldo est lui censé régner en maître sur le reste du Top 10. Petit bémol, nous ne savons pas dans quel état nous allons retrouver le Brésilien ce week-end. S'il restera à jamais une légende du game, ses deux combats contre Holloway ont forcément du laisser des traces, des grosses traces. Stephens lui, garde un punch power capable de mettre knockout n'importe qui sur une frappe, et c'est bien là le problème pour Aldo. S'il cherche l'épreuve de force en striking, il pourrait s'exposer aux contres de son adversaire et se faire rattraper par la patrouille. À l'inverse, si José Aldo sort une prestation digne de ses beaux jours, il s'imposera par décision unanime sans aucun souci.
Notre prono : José Aldo (Cœur sur lui)
Joanna Jędrzejczyk vs Tecia Torres
Queen Joanna est de retour après ses deux grosses désillusions contre Thug Rose, et elle voudra en découdre. Face à une Tecia Torres solide, mais limitée, elle voudra prouver au monde que seule Rose Namajunas a trouvé la solution contre elle, et que personne d'autre n'est au niveau. Si elle accepte d'avoir été vaincue à deux reprises, elle devrait revenir avec la meilleure des mentalités. On l'espère.
Notre prono : JoannaJędrzejczyk