L'UFC Austin arrive, voici nos pronostics

Ce week-end à Austin aura lieu l’UFC Fight Night 126. Une main card intéressante avec des combattants qui ont à coeur de se relancer, l’événement devrait convenir à tous les fans de MMA.

L'UFC Austin arrive, voici nos pronostics
©
L'UFC Austin arrive, voici nos pronostics

En ouverture de la main card, notre frenchie Thibault Gouti tentera de créer l’exploit face au chouchou de l’organisation Sage Northcutt. Jeté dans la fosse aux lions pour relancer l’Américain, cela pourrait être l’occasion de briller pour Gouti. Difficile mais pas impossible.

Donald « Cowboy » Cerrone vs Yancy Medeiros

Donald Cerrone reste sur trois défaites consécutives dont deux par TKO. Après une courte défaite face à Robbie Lawler, c’est Darren Till qui terminait le vétéran américain lors de son premier main event. La question qui se pose est la suivante : Cowboy est-il fini ? Après une longue et belle carrière, certains le poussent déjà à prendre sa retraite. Pas si vite. Donald Cerrone a encore quelques combats à nous offrir, et nous ferions bien d’en profiter.

De son côté, Yancy Medeiros est clairement en forme olympique. Il reste sur une série de 3 finish face à Sean Spencer, Erick Silva et Alex Oliveira. Le partenaire d’entraînement de Max Holloway semble quasi innarétable. Il s’offre à l’UFC Austin son premier main event. Malgré des performances impressionnantes, il a montré face à Oliveira qu’il peut être surpris en striking.

Seulement quatre ans séparent les deux combattants mais l’expérience penchera clairement en faveur de Cerrone. Cependant, cela ne suffira peut-être pas. Sur une belle lancée il sera difficile pour Cowboy de stopper Medeiros. Avant que les deux hommes règlent ça dans l’octogone, les bookmakers donnent Cerrone favori.

Malgré la belle série de Medeiros, on penche en faveur de Cowboy qui doit impérativement se relancer. Notre pronostic : Donald Cerrone par KO

Derrick Lewis vs Marcin Tybura

C'est sur une série de 6 victoires consécutives que Derrick Lewis était parti défier le Super Samoan sur ses terres en juin dernier. Un affrontement entre deux gros strikers qui avait tourné à l’avantage de Mark Hunt. Arrêté par l’arbitre au 4ème round, Lewis avait évoqué une possible retraite. Que neni. Il est de retour ce dimanche pour se remettre dans le droit chemin.

Avant de se retrouver face au brésilien Fabricio Werdum, Tybura devant lui aussi affronter Mark Hunt. Pour raisons médicales, Werdum avait pris la place de Hunt un mois avant l’événement. Une victoire convaincante du Brésilien marquait la troisième défaite de l’australien. C’est aussi avec l’envie de se relancer que Tybura abordera ce co-main event. Il aura un gros client en face de lui.

Les deux poids lourds restent sur une défaite face à une légende du sport. Ils auront à coeur de se relancer, avec la manière si possible. Un des deux hommes devrait tomber. Pour ce co-main event c’est l’australien Marcin Tybura qui est donné favori par les bookmakers.

Cette fois-ci nous penchons du côté de l’outsider. Derrick Lewis devrait pouvoir renouer avec la victoire.

Notre pronostic : Derrick Lewis par KO

Et vous, qu’en pensez-vous ?

UFC : Donald 'Cowboy' Cerrone va lancer son organisation de MMA amateur UFC : Donald 'Cowboy' Cerrone va lancer son organisation de MMA amateur