C'est l'événement qui risque de totalement casser le game en 2019. Un event pour que la concurrence voit flou pendant quelques mois. L'UFC 235 dépasse en effet déjà amplement nos espérances, et s'annonce comme la dinguerie de ce début d'année. Ce week-end, deux combats pour le titre ont été officialisés. La première défense de Jon Jones pour son règne 4.0, et une énième défense de la ceinture des poids welters pour Tyron Woodley.
Jones vs Smith
Malgré les appels de phares de Corey Anderson, c'est Anthony Smith qui a été désigné comme le prochain challenger officiel de Jon Jones. Il tentera de choquer le monde en main event de cet UFC 235, le 2 mars à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Un combat qui sur le papier, représente l'un des plus grands mismatchs de l'histoire de la catégorie, tant Jones semble à des années-lumières du niveau de Smith. Le champion partira donc largement favori, mais attention, ça ne serait pas la première surprise de l'histoire de l'UFC (cc Silva vs Weidman 1).
Woodley vs Usman
C'est officiel, Colby Covington n'est plus dans le coup. Après des échanges tendus sur Twitter avec le champion la semaine dernière, c'est Kamaru Usman qui tentera de faire déjouer Tyron Woodley en co-main event de l'événement. Malgré ses multiples talents, la catégorie des welters risque ne pas être très compétitive le temps du règne du Chosen One. En effet, Tyron semble avoir les armes pour défendre sa ceinture contre n'importe lequel des membres du Top 5, Kamaru Usman compris. En effet, nous voyons mal le Nigerian Nightmare parvenir à maintenir au sol un combattant comme Woodley. Cependant, n'enterrons pas tout de suite Kamaru, qui a prouvé qu'il méritait sa place au sommet.
Main Card
Si cet UFC 235 nous séduit à ce point, c'est également pour ses deux autres énormes combats entre Ben Askren et Robbie Lawler, et Jeremy Stephens et Magomedsharipov. Deux combats qui s'annoncent fous, et pourraient bien faire de cet événement la dinguerie de l'année au sein de l'organisation de Dana White.