L’UFC 218, dont le main-event a tenu toutes ses promesses entre Max Holloway et José Aldo, a également donné lieu à un combat incroyable, entre Yancy Medeiros et Alex Oliveira. « L’un des plus beaux de l’année » selon le célèbre commentateur Joe Rogan.
Tous les deux sur une série de deux victoires consécutives, les combattants se sont rentrés dedans dès les premières secondes du combat. Quelques secondes de répit seulement dans le premier round, après le coup de genou dévastateur du Brésilien. Dans le second round, le Cowboy s’acharne mais reste très bien contré par Madeiros qui prend un net avantage. Cet avantage se ressent encore plus dans le début du troisième round.
C’est finalement le combattant hawaïen qui l’emporte par TKO sur une série de coups de poing ravageuse. Conscient d’avoir remporté un combat très disputé, Yancy Madeiros rend hommage à son adversaire après le combat : « Chapeau à Oliveira, c’est un vrai cowboy et les cowboys sont costauds ! Mais c’était une guerre et je suis là pour divertir. »