Plus le temps passe, et plus on a bien peur de rentrer dans une nouvelle ère du trash talk à l'UFC. Après les discours de ministre hilarant de Chael Sonnen, les envolées belliqueuses mais souvent bien senties de Conor McGregor, on a désormais le droit aux idioties de Colby Covington et Henry Cejudo.
Quand Covington a commencé à lancer cette tendance, il a accepté de se faire détester par une grande partie des fans de MMA, mais cette haine lui a également apporté une visibilité qu'il n'avait jamais obtenu auparavant. Et comme les résultats suivent, ça fonctionne. Depuis son accession au trône des poids mouches en battant la légende Demetrious Johnson, Cejudo semble adopter la même méthode.
Une communication gênante
Après avoir battu à la surprise générale Mighty Mouse, l'ancien champion olympique de lutte s'est senti pousser des ailes. Il a d'abord accepté le challenge lancé par TJ Dillashaw, prêt à descendre chez les poids mouches pour tenter d'obtenir une deuxième ceinture. Résultat : victoire par KO en 32 secondes Cejudo !
C'est lors du face à face avec Dillashaw que l'ancien lutteur a commencé à mettre mal à l'aise les fans en venant avec un serpent en latex pour chambrer TJ, traité de "snake" depuis son départ du Team Alpha Male. Mais Henry Cejudo ne s'est pas arrêté en si bon chemin !
Lors du face off avec Marlon Moraes pour conquérir la ceinture des poids coqs, il est cette fois venu avec une couronne et un chapeau de magicien, nous offrant une mise en scène digne d'une telenovela brésilienne, le jeu d'acteur encore plus ridicule. Séquence gênante, mais Cejudo a ensuite remporté son combat de façon magistrale...
Premier champion "inter-genre"
Celui qui se surnomme désormais Triple C (champion dans deux catégories et aux JO) vient de faire encore plus fort. Pour surfer sur la victoire écrasante de Valentina Shevchenko face à Liz Carmouche pour conserver sa ceinture des poids mouches féminine, l'ami Henry a publié une petite vidéo sur son compte Twitter.
"Je suis là à profiter de ce superbe dimanche dans la belle ville de Las Vegas, mais mon téléphone n’arrête pas de sonner, comme quoi quelqu’un du nom de Valentina 'The Bullet' Shevchenko est la championne la plus dominante du monde. Et devinez quoi : je suis un peu jaloux. Parce que vous savez quoi, elle a de l’or et je veux cet or. Valentina Shevchenko, j’ai un message pour toi : je cherche à devenir le premier champion inter-genre que le monde n’a jamais vu. Je te défie, tu peux être la prochaine à te soumettre à Triple C."
Shevchenko a préféré lui répondre avec humour, en disant qu'elle l'attendait de pied ferme. Certains pourront trouver cette communication marrante, d'autres estimer que tenter de faire parler de lui en surfant sur le succès d'une des plus brillantes représentantes du MMA féminin est particulièrement déplacé. On vous laisse vous en faire une idée, de notre côté c'est plutôt clair : il nous soule !