C’est le grand jour pour Matthieu Letho Duclos ! L’opportunité d’une vie pour le combattant français. Dans la nuit de ce mardi 27 août au mercredi 28, le Tricolore, originaire du nord de la France, va affronter le Brésilien Marco Tulio (11-1) avec un contrat UFC à la clé. Ce duel dans l’octogone a lieu dans le cadre des Dana White's Contender Series, l’émission du président de la plus grande organisation de MMA au monde qui permet de faire signer des nouveaux talents venus de toute la planète. Une sorte d’antichambre de l’UFC. S’il s’impose dans ce combat, le Nordiste aura probablement sa place aux côtés des Ciryl Gane, Morgan Charrière, Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis et tous les autres français déjà présents à l’Ultimate Fighting Championship.
A lire aussi : Ce combattant claque un somptueux KO et se fait directement recruter par le président de l'UFC
Grand ami d’IbratV
C’est d’ailleurs Daniel Woirin, l’ancien entraîneur de BSD, qui s’occupe de Matthieu Duclos. Ce dernier est bien connu de nombreux internautes pour être apparu à plusieurs reprises sur la chaîne YouTube d’IbraTV. Il est d’ailleurs un très bon ami d’Ibrahim Tsetchoev et a même arbitré des combats de MMA au sein de la Your Fight Club, l’organisation de MMA amateur créée par le célèbre vidéaste d'origine russe dont l'objectif est d'exploiter le potentiel de jeunes combattants à la faible notoriété. Matthieu Duclos c’est aussi 8 batailles dans la cage depuis ses débuts.
Un adversaire de taille pour intégrer l’UFC
A 29 ans, il est le champion intérimaire des poids moyens de l'Hexagone MMA. Son bilan sur le ring est de 6 victoires pour 2 défaites. Tulio, son adversaire de ce mardi, affiche 11 victoires contre une petite défaite en carrière. Le Brésilien avait déjà participé aux DWCS l’an passée mais n’avait pas obtenu son billet pour l’UFC malgré une victoire par décision. Le défi est donc de taille pour le Français qui rêve d’intégrer le graal du MMA.