Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de combat prévu que Henry Cejudo ne peut pas mettre en application ses talents dans le MMA. Ce samedi 5 avril, l'ancien double-champion de l'UFC a participé à l'arrestation d'un homme qui tentait de prendre la fuite après avoir causé un accident de voiture et frappé l'un des voisins du combattant. Tout cela a été partagé dans une séquence vidéo par le producteur de l'athlète.
L'intervention salvatrice de Henry Cejudo
S'attaquer au voisin d'une ancien champion olympique et double-champion de l'UFC ? Très mauvaise idée. Ce samedi 5 avril, Henry Cejudo a été dérangé dans son quotidien par un individu qui roulait à près de 130 km/h dans son quartier. Perdant le contrôle de son véhicule, ce dernier s'est crashé dans le jardin d'un voisin de Cejudo. Une échauffourée s'est alors déclenchée. Et c'est à ce moment que "Triple C" est intervenu, comme il l'a raconté sur Instagram :
"Le type s'est relevé, a essayé de partir et a fini par agresser le propriétaire de la maison. Une fois qu'il a frappé mon voisin, je me suis dit : "allez, on y va !" Mon voisin a la soixantaine, j'ai dû aller le chercher, le mettre au sol, le gifler un petit peu, et certains voisins lui ont lancé quelques coups".
Henry Cejudo apprehended a hit-and-run driver that hit his neighbor’s home and tried to flee the scene 😳
— Championship Rounds (@ChampRDS) April 5, 2025
“Once he hit my neighbor, I was like ‘alright man’…
Picked him up, dropped him, slapped him a little bit.”
🎥 @rushmma11#UFCpic.twitter.com/rUitpE7po4
Appréhendé par la police
L'individu a ensuite été pris en charge par les forces de l'ordre. Producteur de Cejudo dans le cadre du podcast Pound 4 Pound, Dylan Rush a partagé une vidéo où l'on peut apercevoir le suspect être maintenu au sol, ainsi que le voisin de Cejudo en sang. Il a raconté la scène :
"Le conducteur roulait à 130 km/h dans un quartier résidentiel avant de percuter le côté de la maison en face de chez Cejudo. Après être sorti du véhicule, le conducteur a pris la fuite en courant. Le propriétaire de 65 ans s'est interposé sur son passage. Le conducteur a asséné plusieurs coups de poing à l'homme et a commencé à fuir avant que Cejudo ne parvienne à le renverser et à le plaquer sur le dos. Le conducteur a continué de résister jusqu'à ce qu'un voisin pointe une arme sur lui, ce qui l'a incité à coopérer avant l'arrivée de la police de Phoenix."