L'ancien champion UFC Cain Velasquez condamné à 5 ans de prison pour tentative de meurtre

Cain Velasquez vient d’être condamné à 5 ans de prison, après sa tentative de meurtre d'un pédophile présumé.

Cain Velasquez
© Getty images
Cain Velasquez

Le combattant de MMA va encore passer quelques années derrières les barreaux.Condamné pour tentative de meurtre, Cain Velasquez a écopé d'une peine de 5 ans de prison, pour avoir tiré sur un véhicule qui transportait Harry Goularte, un pédophile présumé, qui s'en serait pris à son fils. Le procès de Harry Goularte est prévu le 2 juin.

Cain Velasquez condamné à 5 ans de prison

La sentence est tombée pour l'ancien champion de l'UFC. Reconnu coupable de tentative de meurtre, Cain Velasquez a été condamné à 5 ans de prison par le tribunal du comté de Santa Clara, lundi à San Jose, en Californie. Ayant reconnu sa culpabilité en amont du procès, le heavyweight s'attendait à prendre des années de prison, mais peut-être pas autant. L'avocate de la défense, Renee Hessling, a demandé au juge Arthur Bocanegra un jugement sans aucune peine de prison, alors que le bureau du procureur de district a lui demandé une lourde peine de prison, de 25 ans à la perpétuité.

Si Cain Velasquez n'a pas eu le temps de faire une déclaration, l'avocate du combattant a fait part de son sentiment très mitigé après le verdict : "Les résultats d’aujourd’hui sont à la fois doux et amers, nous avions espéré que M.Velasquez serait en dehors de la prison. Cependant, les faits restent clairs : Cain Velasquez est un homme bon, un père dévoué et un membre respecté de la communauté. Ce que lui et sa famille ont enduré a été un cauchemar vivant, un cauchemar qu'ils ne méritaient pas." Ayant déjà passé 1883 jours en prison ainsi qu'en assignation à résidence, Cain Velasquez ne devrait rester que 2 ans de plus en prison, et ainsi sortir le 28 février 2027.

Une tentative de meurtre d'un pédophile présumé

Le poids lourd de l'UFC a été condamné pour avoir tiré avec une arme à feu sur une voiture qui transportait Harry Goularte, un pédophile présumé, qui aurait sexuellement abusé son fils, alors âgé de 4 ans. Cain Velasquez a raté sa cible, et blessé légèrement le beau père de Goularte, également présent dans la voiture. Le procès pour culpabilité d'actes obscènes sur mineur de Harry Goularte est prévu le 2 juin, il a déjà plaidé non-coupable.

Harry Goularte est accusé d'avoir fait des attouchements au fils du combattant de MMA, dans une garderie possédée et exploitée par sa mère en février 2022. L'ancien champion de l'UFC a été emprisonné pendant neuf mois, avant d'être libéré, moyennant une caution de 1 million de dollars, en novembre 2022. De nombreuses stars de l'UFC ont montré leur soutien envers Cain Velasquez, notamment Khabib Nurmagomedov, qui a posté une photo de lui avec l'Américain avec la phrase "Reste fort, lion".

UFC : les combattants demandent la libération de Cain Velasquez, ancien champion accusé de tentative de meurtre UFC : les combattants demandent la libération de Cain Velasquez, ancien champion accusé de tentative de meurtre